Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une campagne empreinte de positivisme

Sécurité routière: Salaberry-de-Valleyfield déploie une campagne de sensibilisation

durée 16h30
30 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield dévoile une toute nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Élaborée par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (AMCQ), de concert avec la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), cette initiative a pour objectif de valoriser des comportements sécuritaires pour l’ensemble des usagers de la route, avec une attention particulière pour les usagers vulnérables tels que les piétons et les cyclistes.

Cette campagne, qui s'étendra sur plusieurs mois et qui inclura des affiches publicitaires dans les espaces publics, des messages diffusés sur les réseaux sociaux de même que d’éventuelles interventions dans la communauté est donc en parfaite adéquation avec les actions déjà posées par la Ville en termes de sécurité routière et le souhait de celle-ci de poursuivre ses efforts en ce sens.

Contrairement à certaines campagnes du même type, souvent plus axées sur les conséquences néfastes des accidents, celle-ci veut inspirer les conducteurs en soulignant les effets positifs d’une conduite attentionnée.

En prêtant attention aux autres et en adoptant une attitude bienveillante au volant, il est ainsi possible de non seulement prévenir les accidents, mais aussi de favoriser un climat de confiance et de bien-être pour l’ensemble des usagers de la route.

D'ailleurs de mesures ont déjà été mises en place par la Ville, notamment la réduction de la vitesse à 30 km/h autour des parcs sur l’ensemble du territoire et le lancement d'un projet pilote visant à tester les limites du 40 km/h dans les quartiers Saint-Timothée et Nitro. 

La Ville planche également sur l’élaboration d’un plan d’action local avec la collaboration de la SAAQ en vue de tenir certains événements ciblés dans la communauté, le tout en vue de sensibiliser davantage les citoyens et de partager divers conseils qui encouragent une conduite prudente et responsable. 

Tous les détails seront dévoilés prochainement.

À lire également

Miguel Lemieux est honoré pour son engagement envers le logement communautaire

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un couple découvre une personne inanimée dans sa résidence

L'année 2024 s'est bien mal terminée pour un couple demeurant sur la rue Alphonse-Desjardins, à Salaberry-de-Valleyfield. Le 31 décembre dernier vers 14h, la paire a découvert dans sa résidence, un homme inanimé âgé dans la cinquantaine.  « Un technicien en identité judiciaire et un enquêteur se sont rendus sur place ce jour-là pour tenter de ...

30 décembre 2024

Deux collectes de sang au début janvier dans la MRC Beauharnois-Salaberry

L'organisme Héma-Québec tiendra au début du mois de janvier 2025 des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 6 janvier:  - Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield (40, avenue du Centenaire, J6S 3L6) de 10h à 19h30;  Lundi 13 janvier:  -  Centre communautaire de Beauharnois ( 600, ...

17 décembre 2024

Saint-Louis-de-Gonzague - Uniaq Coopérative devient propriétaire du 31, rue du Pont

Uniag Coopérative est fière d’annoncer qu’elle est officiellement propriétaire, depuis le 20 juin 2024, de la bâtisse située au 31 rue du Pont à Saint-Louis-de-Gonzague. L’emplacement, bien connu des résidents de la région, est exploité par la coopérative depuis 2015 et abrite un dépanneur, une station-service ainsi qu’un BMR Express de ...

app-store-badge google-play-badge