Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En date du 4 septembre

Rentrée scolaire: une trentaine de postes toujours vacants au CSSVT

durée 16h31
10 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux semaines après la rentrée scolaire, une trentaine de postes sont toujours à pourvoir au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Ces récentes données figurent dans le Tableau de bord de l'éducation en date du mercredi 4 septembre. 

Les informations qu'on y retrouve précisent qu'un total de 7 enseignants sont toujours manquants au CSSTL, sur 872 postes à combler. Cela représente 0,8% des besoins.

Du côté du personnel de soutien, 21 emplois sur les 307 postes de cette classe d'emploi demeurent à pourvoir, ce qui représente une proportion de 6,8% des besoins à combler. De ce nombre, 11 sont des fonctions liées à la profession d'éducateur (trice) en éducation spécialisée et 10 sont des postes de d'éducateurs (trices) en milieu scolaire. 

Pour le personnel professionnel, les besoins en ressources humaines vont comme suit: 

- Orthophonistes: 2;  

- Psychologues: 5; 

Ces deux métiers représentent au total 14,9% des postes à pourvoir au sein de l'instance régionale. 

60 postes vacants au sein de la Commission scolaire New Frontiers  

Du côté de la Commission scolaire New Frontiers, la situation n'est guère mieux. Au total, 18 postes d'enseignant sont toujours à pourvoir sur les quelque 378 disponibles. 

Pour le personnel de soutien, on recherche toujours 38 employés pour occuper des rôles d'éducateur (trices) en milieu scolaire (22 postes) et de technicien (ne) en éducation spécialisée (16 postes). 

Pour le personnel professionnel, 2 psychologues manquent à l'appel, tout comme un conseiller (ières) en orientation et autant d'orthophonistes pour un total de 4 emplois qui sont toujours inoccupés à ce jour, ce qui représente 44,4 % des postes à pourvoir. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge