Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet majeur

Cégep de Valleyfield: l'agrandissement du campus principal est en cours

durée 15h00
13 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les travaux permettant d’agrandir le campus principal du Cégep de Valleyfield pour y accueillir, notamment, le nouveau programme Technologie du génie civil, ont officiellement débuté le lundi 8 juillet dernier. 

En effet, la mobilisation des équipes sur le terrain et le démantèlement des murs de brique viennent déjà changer le paysage sur le terrain. Pour témoigner de ce moment historique, le député de Beauharnois, M. Claude Reid, était présent sur le site de construction, en compagnie du directeur général du Cégep de Valleyfield, M. Marc Rémillard, du président du conseil d’administration, M. Jean-François Bolduc et des membres de la Direction des Services administratifs ainsi qu’un représentant de l’entrepreneur général BAC. Les prochaines étapes prévues seront de compléter l’excavation, d’effectuer les coffrages et de procéder au bétonnage des fondations.

Des outils pour se tenir informé(e)s

Certains impacts sont à prévoir, notamment des périodes de bruits et des mouvements de la machinerie. De plus, avis aux visiteur(-trice)s, l’entrée du Pavillon Beauchamp, située du côté du chemin Larocque, sera inaccessible durant la période des travaux; d’autres alternatives sont prévues pour y accéder. 

Un chantier majeur pour le développement du Cégep de Valleyfield

Fort attendu par la communauté collégiale, le Cégep de Valleyfield s’inscrit dans un moment marquant de son histoire. Rappelons que les nouvelles constructions permettront d’accueillir le programme Technologie du génie civil dès l’automne 2025. De plus, les installations du programme Techniques de génie mécanique seront relocalisées et améliorées, ainsi que la COOP étudiante, en plus d’ajouter des espaces de vie et d’études modernes aux étudiant(e)s. Les nouveaux aménagements augmenteront grandement la capacité d’accueil du Cégep.

Rappelons que ce projet de plus de 10 M $ (phase 1) permettra non seulement d’offrir aux utilisateur(-trice)s de nouveaux locaux, modernes et mieux adaptés aux spécificités de ces deux programmes, mais il permettra aussi au Cégep d’accueillir potentiellement, d’ici les 3 prochaines années, un total de 30 étudiant(e)s de plus en génie mécanique et environ 70 nouveaux(-elles) étudiant(e)s en génie civil.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h07

Tarifs douaniers: la MRC de Beauharnois-Salaberry est préoccupée

À l'instar de plusieurs autres intervenants de la région ainsi que l'ensemble de la communauté d'affaires, la MRC de Beauharnois-Salaberry se dit préoccupée par la menace de tarifs douaniers.  Au-delà du chiffre général de 25 %, beaucoup d’incertitude demeure quant à l’application concrète de ces tarifs, ce qui empêche l'instance régionale de ...

durée Hier 13h31

Corps retrouvé dans le canal: une mort accidentelle conclut le Coroner

Le 20 juin dernier, un employé de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield faisait une macabre découverte dans le canal situé en bordure de la rue Victoria, près du parc Delpha-Sauvé. En ce mardi 4 février, le Bureau du Coroner a acheminé le rapport rédigé par la Dre Vania Jimenez expliquant les circonstances du décès de Renaud Charles Séguin 42 ...

durée Hier 11h29

«Il faut être plus attentifs dans le choix de ce que l’on dépose dans notre panier», Claude Reid

Même si la menace des tarifs douaniers de 25 % sur les produits exportés du Canada vers les États-Unis deviendra réelle au début mars, l’inquiétude se fait bien sentir chez les entrepreneurs du comté de Beauharnois. Entrevue avec le député qui représente cette circonscription à l’Assemblée nationale, Claude Reid.  L’élu a contacté Néomédia tandis ...

app-store-badge google-play-badge