Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hermel Girard, 21 ans, est accusé de voies de fait et de menaces

Accusé de voies de faits sur des enfants, il connaîtra sa sentence cet automne

durée 12h00
8 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le fils d'une propriétaire de garderie en milieu familial située à Beauharnois fait actuellement face à la justice en lien avec des faits qui auraient été posés auprès des jeunes enfants qui s'y faisaient garder.  Ce dernier a plaidé coupable aux accusations pesant contre lui ce lundi 8 juillet et connaîtra sa sentence cet automne. 

Les évènements reprochés à Herman Girard, 21 ans, se seraient produits en novembre  2023 alors que la responsable des lieux a dû s'absenter pour aller à un rendez-vous d'ordre médical. Elle a donc laissé la garde de quatre jeunes enfants à son fils, l'accusé. Les choses auraient alors dégénéré sous sa garde, ce qui a conduit aux accusations portées contre ce dernier. 

M. Girard a plaidé coupable à des accusations de voies de fait et de menaces envers des enfants. Un arrêt des procédures a toutefois été ordonné pour le troisième chef d'accusation soit celui de harcèlement envers des enfants. Les faits qu'on lui reproche auraient été enregistrés par une dame qui demeurait, au moment des faits, au sous-sol de la résidence familiale où prenait place la garderie. 

La juge Marie-Chantal Doucet a ordonné la confection d'un rapport présentenciel afin de mieux cerner la personnalité de l'accusé et sa vie au moment des faits. « Ce rapport permettra de mettre en lumière certains aspects qui peuvent expliquer, et non pas justifier, les gestes posés par l'accusé », a précisé l'avocat de la défense, Me. Marc Lavoie. 

De son côté, la procureure de la Couronne, Me. Mylène Brown a précisé que depuis les évènements, la garderie en milieu familial a cessé ses opérations. 

«Puisque la mère de l'accusé a décidé de continuer à l'héberger et que ce dernier ne peut pas être en présence de personnes mineures, elle a cessé d'opérer son milieu de garde  », a-t-elle mentionné à la Cour. 

M. Girard sera de retour en Cour le 17 octobre prochain pour connaître sa sentence. 

À lire également: 

Un citoyen de Beauharnois accusé de voies de faits, menaces et harcèlement envers des enfants

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 octobre 2024

Agression armée: le suspect court toujours

L'homme qui a été victime d'une agression armée au parc Salaberry, à Salaberry-de-Valleyfield, ce mercredi 30 octobre vers 14h30 ne souffre pas de blessures laissant craindre pour sa vie. Au moment d'écrire ces lignes, la Sûreté du Québec est toujours à la recherche du suspect responsable de l'agression armée qui a eu lieu à la suite d'une tentative ...

30 octobre 2024

Sécurité routière: Salaberry-de-Valleyfield déploie une campagne de sensibilisation

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield dévoile une toute nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Élaborée par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (AMCQ), de concert avec la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), cette initiative a pour objectif de valoriser des comportements sécuritaires pour ...

30 octobre 2024

Manifestation silencieuse à Salaberry-de-Valleyfield

À la veille de l’Halloween, des membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont tenu aujourd’hui des manifestations silencieuses devant les résidences à assistance continue (RAC) de la Montérégie afin de mettre en lumière les risques importants en matière de santé et de sécurité du travail ...