Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Beauharnois

Inauguration du nouveau terrain de baseball au parc Bissonnette

durée 18h00
4 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Beauharnois a procédé à l'inauguration de son terrain de baseball au parc Bissonnette, le 3 juillet, en présence d'élus, des équipes de la Ville et des membres de l'Association du baseball mineur de Beauharnois.

Le lieu vient tout juste de subir des travaux de réfection majeurs. Il s'agit de la reconstruction du champ, de l’avant-champ, du monticule et de la zone de marbre, le remplacement des structures de gradin, des bancs de joueurs et de marqueur, l'installation de nouvelles clôtures et d’un arrêt-balle pour garantir la sécurité des joueurs et des spectateurs, l'ajout de poteaux de délimitation de terrain (foul poles) pour une meilleure expérience de jeu et la réfection des sentiers d’accès au terrain pour faciliter l’accès à tous.

Enfin, les luminaires d’éclairage sportif ont été remplacés par une technologie au DEL, tout en réutilisant les poteaux de lampadaire existants et en optimisant la zone éclairée du terrain.

Ces améliorations permettent non seulement une remise à neuf des installations, mais elles apportent également une valeur ajoutée significative. Les joueurs de baseball de notre région peuvent donc maintenant profiter d'un terrain moderne et de qualité, favorisant ainsi la pratique de leur sport favori. Certains ajustements restent à être complétés et le seront dans les prochaines semaines.

« Ce projet représente un investissement de 1,8 million de dollars, une somme qui témoigne de notre engagement à offrir à nos citoyens des infrastructures de qualité, durables et respectueuses de l'environnement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet : les équipes de la Ville et de l’entrepreneur, mes collègues membres du conseil municipal, et, bien sûr, les résidents de notre communauté pour leur patience et leur soutien tout au long des travaux. Je suis convaincu que ce terrain rénové deviendra un lieu de rassemblement incontournable pour nos jeunes sportifs, leurs familles et tous les amateurs de baseball. Il incarne notre volonté de promouvoir le sport, le bien-être et la cohésion sociale au sein de notre ville. », a mentionné Francis Laberge, conseiller municipal et pro-maire lors de l’inauguration de mercredi.

Un nouveau nom officiel

Le conseil a adopté à la séance du conseil de juillet une résolution pour nommer officiellement ce terrain le terrain de baseball Al-Flemming, en l’honneur de ce Jackie Robinson de Beauharnois, joueur-entraineur qui a dirigé l’équipe de Beauharnois vers la fin des années 40. Une plaque commémorative donnant plus d’information sur l’homme et son implication sera d’ailleurs installée près du terrain prochainement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h05

La bibliothèque de Beauharnois étend ses heures d'ouverture

La Ville de Beauharnois est heureuse d'annoncer une excellente nouvelle pour ses citoyens : l’extension des heures d’ouverture de la bibliothèque municipale à partir de ce lundi 9 septembre.  Désormais, la bibliothèque sera ouverte pendant 52,5 heures par semaine, soit 13,5 heures de plus qu’auparavant, incluant une ouverture le lundi. Cette ...

durée Hier 11h21

Rentrée parlementaire: Claude Reid veut poursuivre le travail amorcé

À l'aube de la rentrée parlementaire provinciale qui se tiendra le mardi 10 septembre à l'Assemblée nationale, le député de Beauharnois, Claude Reid, indique être toujours aussi passionné par son emploi à deux ans du prochain scrutin prévu le 4 octobre 2026. Entrevue avec l'homme politique qui reprendra le chemin de Québec dans les prochains ...

5 septembre 2024

Il roule à 99 km/h dans une zone de 50

Le 2 septembre dernier, peu avant 9h00, les policiers du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme âgé 43 ans, de Saint-Étienne-de-Beauharnois a été capté alors qu’il circulait à une vitesse de 99 km/h ...