Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le contrat de construction a été octroyé ce mardi 2 juillet

Coup d’envoi au projet de parc multisport à Salaberry-de-Valleyfield

durée 16h15
4 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En séance extraordinaire ce lundi 2 juillet, le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a octroyé le contrat visant la construction du tant attendu parc multisport. Suivant le processus régulier d’appel d’offres, le conseil a retenu les services de l’entreprise Charex inc. et a octroyé ledit contrat pour la somme de 22 M$. Les travaux devraient ainsi pouvoir débuter dès le mois d’août. 

« Après le dossier des berges, le parc multisport représente un autre projet-phare qui permettra à nos citoyens de bénéficier d’infrastructures de qualité, dignes d’une ville dynamique et prospère. Il s’agit d’un travail de longue haleine impliquant de nombreux acteurs qui n’ont ménagé aucun effort pour nous offrir ces installations, qui favoriseront l'activité physique et le bien-être de nos résidents. Nous sommes convaincus que le parc multisport deviendra un lieu de rassemblement prisé qui suscitera beaucoup de fierté au sein de notre communauté », a déclaré Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Le projet

Dans la phase concernée par ce premier contrat, on compte 3 terrains de softball/baseball, 4 terrains de tennis, 20 terrains de pickleball et 2 espaces de dek hockey. Des espaces boisés, des passerelles de bois, des zones de repos, le réaménagement de la rue Laroche ainsi que deux stationnements complèteront l’aménagement du parc. Dans une seconde phase de développement, la Ville vise la construction d’un chalet de service, d’un terrain de basketball, de quatre terrains de tennis supplémentaires et d’une zone de jeux ludiques.

Patience pour le complexe intérieur

La planification des travaux visant la construction du complexe intérieur à même le terrain du parc multisport devra vraisemblablement attendre, alors que la Ville vient de voir sa demande de subvention être refusée par le ministère des Sports, du Loisir et du Plein air dans le cadre du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA). Ce n’est que partie remise, puisque l’administration municipale compte revenir à la charge lors d’un prochain appel de projets.

Les citoyens intéressés à suivre l’évolution de ce projet peuvent le faire dans l’Espace citoyen. Il suffit de se rendre au www.citoyen.valleyfield.ca, sous l’onglet Participation citoyenne.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h05

La bibliothèque de Beauharnois étend ses heures d'ouverture

La Ville de Beauharnois est heureuse d'annoncer une excellente nouvelle pour ses citoyens : l’extension des heures d’ouverture de la bibliothèque municipale à partir de ce lundi 9 septembre.  Désormais, la bibliothèque sera ouverte pendant 52,5 heures par semaine, soit 13,5 heures de plus qu’auparavant, incluant une ouverture le lundi. Cette ...

durée Hier 11h21

Rentrée parlementaire: Claude Reid veut poursuivre le travail amorcé

À l'aube de la rentrée parlementaire provinciale qui se tiendra le mardi 10 septembre à l'Assemblée nationale, le député de Beauharnois, Claude Reid, indique être toujours aussi passionné par son emploi à deux ans du prochain scrutin prévu le 4 octobre 2026. Entrevue avec l'homme politique qui reprendra le chemin de Québec dans les prochains ...

5 septembre 2024

Il roule à 99 km/h dans une zone de 50

Le 2 septembre dernier, peu avant 9h00, les policiers du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme âgé 43 ans, de Saint-Étienne-de-Beauharnois a été capté alors qu’il circulait à une vitesse de 99 km/h ...