Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle organise une souper-spectacle bénéfice au théâtre du Pont-Château

Josée Allison de Saint-Polycarpe s'implique pour le cancer à l'Hôpital du Suroît

durée 08h00
26 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Josée Allison, résidente de Saint-Polycarpe, est partenaire de l'Hôpital du Suroît pour les Tuques de l'espoir, un projet créé par Nancy Thibodeau en 2019-2020, pour donner de l'espoir aux patients qui souffrent de cancer. Le projet de Josée, qui a pris la relève des Tuques de l'espoir pour la région du Suroît en 2024, est de préparer 60 sacs cadeaux, 30 pour hommes et 30 pour femmes; afin de les remettre aux patients atteints de cancer à l'Hôpital du Suroît. L'organisme Les Tuques de l'espoir est maintenant présent dans 17 centres hospitaliers au Québec. 

Pour l'aider à atteindre son but, Josée organise un souper-spectacle bénéfice au théâtre Pont-Château le 13 juillet à 19 h. Le spectacle s'intitule Mission Top Secret, un mélange d'humour et de chansons. Tous les profits iront à la préparation des tuques et du contenu des sacs cadeaux. Ceux-ci contiennent, entre autres, une bouteille Tupperware, une tuque de l'espoir (une casquette pour les hommes), des pantoufles tricotées, un savon artisanal, une bougie, un baume à lèvres, des livres de jeux, un porte-clés, etc.

Elle vend également un certificat-cadeau pour 4 personnes pour visiter la Distillerie 3 Lacs, incluant une dégustation de 6 produits par personne.  Valeur de 70$. On peut la contacter en utilisant les coordonnées apparaissant plus bas.

« J'ai reçu des réponses positives à mes demandes de commandites; mais j'ai besoin d'amasser davantage pour pouvoir terminer mes sacs », explique la généreuse organisatrice.

Quelle est la motivation de Josée : « On m'a fait des biopsies au sein droit à plusieurs reprises et ça m'a sensibilisée. Je pense que c'est important de s'engager pour les autres car on ne sait jamais ce qui nous attend; ça peut nous arriver. Il y a aussi des cancers dans ma famille. »

« Je travaille environ 10 heures par semaine pour la cause; ma soeur Estelle et son amie Sylvie m'aident pour le tricot. Je prends aussi ce temps-là pour chercher des commandites. »

Une journée au cours du mois d'octobre 2024, mois de sensibilisation au cancer du sein, Josée Allison distribuera ses 60 sacs aux patients atteints de cancer à l'Hôpital du Suroît.

On peut s'adresser à Josée Allison pour offrir des commandites, des dons, ou pour obtenir des billets pour le souper-spectacle au coût de 65 $.

On peut la joindre au 450-288-8545, par courriel au [email protected], ou lui envoyer des messages sur Messenger via son profil Facebook.

Il s'agit assurément d'un projet de Josée Allison qui touche au coeur et qui impressionne par le don de soi et le dévouement à une cause.

À propos des Tuques de l'espoir

Les parents de la fondatrice Nancy Thibodeau ont tous les deux été atteints de cancers. En 2009, elle a subi un accident de voiture qui l'a laissée invalide. Quelque temps après, on lui diagnostiquait un cancer du cerveau et, quatre ans plus tard, suivait un diagnostic de cancer du sein. Elle a reçu des traitements durant plusieurs années. En 2019, elle se cherchait une tuque pour porter au mois d'octobre, mois de sensibilisation au cancer du sein. Elle n'en trouvait pas. Elle a alors acheté une vingtaine de pyjamas vendus pour la Fondation Cure. Elle a pris la décision de créer des tuques et a défait le tissu des pyjamas pour confectionner les premières tuques. Aujourd'hui, toute sa famille participe aux Tuques de l'espoir. On peut visiter son site Web au https://www.tuquesdelespoir.ca/.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

De nouvelles perspectives pour la Bibliothèque Armand-Frappier

À la suite d’un processus de réflexion et d’analyse sur le modèle actuel de la Bibliothèque Armand-Frappier, le Cégep de Valleyfield et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield entrevoient de nouvelles perspectives pour ce lieu culturel. À travers une démarche entamée il y a plus d’un an, les deux organisations constatent des besoins d’expansion, dans ...

durée Hier 10h00

Saint-Étienne-de-Beauharnois fait l'acquisition de trois défribrillateurs externes

La Municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois a fait l'acquisition tout récemment de trois défibrillateurs externes automatisés (DEA). L’acquisition de ces DEA permettra de doubler les chances de survie d’une personne faisant un arrêt cardiaque. Un des appareils a été installé au centre communautaire (dans la salle de patins) alors que le ...

durée Hier 8h00

Une escrimeuse de Sainte-Martine en vedette aux Jeux olympiques de Paris

Cet été, des milliers d'athlètes des quatre coins du monde se rendront à Paris, en France, pour prendre part aux Jeux olympiques d'été qui se tiendront du 26 juillet au 11 août. Parmi eux, on retrouvera la Martinoise Pamela Brind'Amour qui pratique l'escrime depuis l'âge de 11 ans.  La citoyenne de Sainte-Martine, âgée de 31 ans, vivra ses ...