Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la période estivale

Retour de la Sécuri-Parc et des cadets dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

durée 08h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme le retour de sa Sécuri-Parc ainsi que des cadets de la Sûreté du Québec. Ces deux équipes patrouilleront sur le territoire durant la saison estivale, afin d’assurer la sécurité dans les espaces publics, tout en venant en aide aux citoyens dans le besoin.

De retour pour une 17e édition, la Sécuri-Parc est composée de quatre étudiantes en techniques policières. Millie-Ann Benjamin revient ainsi pour une deuxième année, alors que ses collègues Léanne Asselin, Maïka Pettersen et Brithanny Primeau feront leurs débuts professionnels dans la région.

L’équipe des cadets est le fruit d’une collaboration de 12 ans entre la MRC et la Sûreté du Québec. Elle sera composée de quatre membres : Thierry Bourget et Ève Leduc, pour une deuxième année, ainsi que Pénélope Ghosn et Olivia Tétreault, pour une première saison.

Ensemble, ils assureront différents services à la population : accompagnement pour la traversée du pont Saint-Louis, soutien aux personnes en détresse, informations directionnelles, etc. Ils feront également des rappels sur la règlementation en vigueur, tout en veillant à la sécurité des citoyens dans le Parc régional et autres espaces publics municipaux.

La MRC est heureuse d’investir annuellement dans la mise en place de ces équipes, contribuant à la sécurité de sa population ainsi qu’à la formation d’une relève pour les corps policiers. Pour en savoir plus sur l’implication de l’organisation en matière de sécurité publique, visitez son site web à l’adresse suivante : www.mrcbhs.ca/securite-publique. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge