Plan organisationnel
Plan clinique organisation 2023-2033: le CISSSMO présente ses projets à venir
Le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) présente à la population son Plan clinique organisationnel 2023-2033 visant à offrir un aperçu des différents projets et initiatives en termes de soins et services qui seront priorisés dans les prochaines années afin de mieux répondre aux besoins croissants de la population.
Rappelons que les travaux du Plan clinique organisationnel ont débutés il y a plus de deux ans déjà. L’objectif principal était d’identifier tangiblement des axes de développement de services pour répondre aux besoins évolutifs de la population en se dotant un plan d’une durée de dix ans, soit de 2023 à 2033.
Depuis le début de cette démarche, plus de 1 300 personnes ont participé à la consultation citoyenne et près de 700 employés et environ 85 médecins ont contribué aux consultations internes. Avec les 300 individus ayant participé aux ateliers de travail, nous pouvons affirmer qu’il s’agit d’une démarche sans précédent qui a permis de rassembler tous les acteurs essentiels autour d’un objectif commun ; le mieux-être de notre population.
Des axes et des piliers pour orienter nos actions
De cette démarche ont émergé cinq axes et six piliers permettant ainsi d'enligner les projets à l’offre de services actuelle pour mieux répondre au besoin de la population et d’enraciner les changements concrètement. Des comités écosystèmes réunissant des acteurs des instances locales de chaque municipalité régionale de comté (MRC) ont également vu le jour en parallèle de cette démarche afin de s’assurer que les partenaires et les organismes communautaires de la région soient naturellement impliqués dans l’implantation des initiatives afin qu’elles répondent aux réels besoins sur le terrain.
« Le CISSS de la Montérégie-Ouest est fier d’être proactif par la mise en place de nombreux projets structurants pour répondre aux défis des prochaines années. Le Plan clinique organisationnel permettra de poursuivre cette lancée en ajoutant plusieurs innovations afin de contribuer au maintien d’une prestation de soins et de services de qualité à la population. Nous sommes conscients que notre organisation sera confrontée à plusieurs enjeux complexes au cours des prochaines années et, pour les surmonter, on devra être visionnaire, audacieux tout en créant une synergie au sein de notre organisation et avec les partenaires de la communauté. » soutient Philippe Gribeauval, président-directeur-général du CISSS de la Montérégie-Ouest.
Rappelons que la mission du CISSSMO demeure la même soit de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la province.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.