Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le brasier a rapidement été circonscrit

Incendie chez Pont-Masson: des travaux en cause

durée 16h22
12 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Des travaux qui se déroulaient dans la cour à bois de la quincaillerie Pont-Masson située au 2715 boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield sont en cause dans l'incendie survenu sur les lieux plus tôt en ce mercredi 12 juin. 

C'est à 14h09 que l'appel a été acheminé à la centrale 911 pour signaler la présence de flammes dans la cour à bois de l'entreprise. « Des travaux de coupage à chaud sur un « racking» étaient en cours et un tison a revolé sur des produits ABS et des matériaux qui se sont enflammés. L'intervention a été rapide et il a fallu environ 20 minutes à la vingtaine de pompiers présents sur place pour circonscrire les flammes. Un imposant panache de fumée était visible dans le ciel», résume le chef aux opérations Christian Poulin. 

L'intervention a été dirigée par le chef aux opérations Maxime Vinet. « Nous avons demandé l'aide du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion, puis celle de Beauharnois, avant d'annuler notre appel puisque le brasier était maîtrisé. Ce sont d'ailleurs nos collègues de Vaudreuil-Dorion qui ont assuré la couverture du territoire à la caserne pendant l'appel alors que tous nos hommes étaient sur le terrain. » 

Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé. Le boulevard Monseigneur-Langlois n'a pas été fermé à la circulation durant l'intervention, mais la curiosité des passants a causé des ralentissements devant la scène. 

Quant à l'entreprise, elle a fermé ses portes le temps de l'intervention avant de reprendre ses activités à la normale après le départ des sapeurs. 

À lire également: 

- Incendie en cours à Salaberry-de-Valleyfield

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge