Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Littérature

Une troisième édition attendue pour le Salon du livre Imaginarium

durée 18h30
5 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les fervents de littérature ont rendez-vous au Centre Valleyfield les 15 et 16 juin prochains alors que se tiendra la 3e édition du Salon du livre Imaginarium. 

Quelque 70 auteurs de partout au Québec, dont plus d'une dizaine de la région, seront sur place pour rencontrer les lecteurs, jeunes et moins jeunes. 

« Cette année, nous nous sommes alliés au comité organisateur du 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield, question d'aller chercher plus de visiteurs, mais surtout d'attirer les familles. D'ailleurs, nous avons fait appel à Rachel Graveline, une animatrice qui donnera trois ateliers destinés aux enfants de 6 à 12 ans, au cours de la fin de semaine. Nous avons aussi préparé une chasse au trésor durant laquelle, les jeunes devront parcourir le Salon pour aller à la rencontre des auteurs jeunesse », explique Marc Ethier, membre du comité organisateur du Salon Imaginarium. 

Nouveauté cette année, l'équipe du Salon fait place aux bédéistes et aux illustrateurs. « Effectivement, la Maison d'édition Front froid, la maison derrière la collection Nouvelle adresse, sera avec nous. Nous avons vraiment élargi notre formule, tout en gardant en tête notre objectif de base, soit de mettre de l'avant les auteurs un peu moins connus et les jeunes maisons d'édition », ajoute M. Ethier.

Pour les habitués du Salon, l'auteur et tatoueur, Maxendre Laurendeau, sera de retour pour marquer à l'encre indélébile les amateurs de littérature avec des tatouages flash. « La présence de Maxendre dans nos événements est vraiment ce qui nous démarque. On aura d'autres grosses surprises, mais pour ça il faut venir au Salon », poursuit en riant Marc Ethier.

La troisième édition du Salon du livre Imaginarium ouvrira ses portes le 15 juin de 9h à 17h et le 16 juin de 9h à 16h, au Centre Valleyfield situé au 50, rue Dufferin.

« On vous attend en grand nombre et n'oubliez pas d'apporter vos livres pour les faire dédicacer », conclut Marc Ethier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

Publié le 23 avril 2025

Salaberry-de-Valleyfield sonde sur la revitalisation du centre-ville

Dans une volonté affirmée de redévelopper le centre-ville à l’image de sa population, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance aujourd’hui un sondage citoyen visant à recueillir l’opinion des résidents sur le redéveloppement du cœur de la municipalité. Cette initiative s’inscrit dans une démarche participative et rigoureuse menée en collaboration ...

Publié le 23 avril 2025

Un 5 à 7 pour célébrer la Fête internationale des travailleurs

Comme le veut la tradition régionale, c’est le vendredi du 2 mai que COTON-46 organise un rassemblement avec sandwiches aux grillades, hot-dogs et boissons. L'activité qui prendra la forme d'un 5 à 7 vise à célébrer la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs prévue le 1er mai prochain.  Ce rassemblement se tiendra au Club ...

app-store-badge google-play-badge