Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès ce premier jour de mai

Beauharnois amorce une tournée de vérification des avertisseurs de fumée

durée 08h00
1 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de la Sécurité Incendie et Civile de la Ville de Beauharnois débute ce mercredi 1er mai le porte-à-porte pour la vérification des avertisseurs de fumée.

L’opération se déroulera de mai à octobre. Afin de s’identifier, les pompiers auront avec eux une carte d’identité et seront en uniforme du Service Incendie, accompagnés d’un camion aux couleurs du service. Pour rappeler leur visite, les pompiers laisseront des accroche-porte et distribueront également un dépliant d’information sur les mesures de prévention à prendre pour éviter les incendies.

Les citoyens qui ne sont pas présents lors de leur visite doivent remplir l’auto-inspection qui se trouve sur les accroche-porte et le retourner à l’hôtel de ville. On peut le retourner de trois façons : par la poste, à l’hôtel de ville ou en utilisant le code QR sur l’accroche-porte. Les résidents sont invités à accueillir les pompiers avec bienveillance lors de leur passage et à leur poser des questions sur les mesures de prévention à prendre.

Les rues ciblées: 

Secteur Melocheville

- Rue Cardinal;

- Rue Édmond;

- Rue Côté;

- Rue Bourcier;

- Rue Arseneault;

 -Rue Principale;

Secteur Maple Grove

Tout sauf le Domaine Pointe des Érables

Secteur Centre

- St-Laurent;

- Ellice;

 -Hannah;

- Sainte-Catherine;

- Richardson;

- Des écossais;

- Saint-Charles;

- -H.-Daigneault

- De la poste;

- Brown;

 -De la Laiterie;

 -Saint-Joseph;

La Ville rappelle à tous les citoyens l’importance de vérifier régulièrement leurs avertisseurs de fumée pour assurer leur sécurité et celle de leur famille. En effet, un avertisseur de fumée en bon état de fonctionnement peut sauver des vies en détectant rapidement un incendie.

Lors de cette vérification, les équipes s’assureront que les avertisseurs de fumée sont fonctionnels et bien positionnés selon les normes de sécurité. Il faut s'assurer d’installer des avertisseurs de fumée sur chaque niveau de sa maison, y compris le sous-sol et l’étage supérieur.

Voici les critères de vérification pour les avertisseurs de fumée :

- L’avertisseur de fumée doit avoir moins de 10 ans;

- L’avertisseur de fumée doit contenir une pile (si modèle applicable) en bon état de fonctionnement;

- L’avertisseur de fumée ne doit pas être peint;

- L’emplacement. 

Les avertisseurs de fumée nécessitent un entretien régulier pour assurer leur bon fonctionnement. Il est requis de les tester chaque mois en appuyant sur le bouton de test. Remplacez les piles deux fois par année et remplacez l’ensemble du détecteur tous les 10 ans environ.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge