Au cours des prochaines semaines
Une cure de rajeunissement en cours au Centre des congrès de l'Hôtel MOCO
Le Centre des congrès situé à l'intérieur de l'Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield fait actuellement l'objet d'impressionnantes rénovations. Néomédia a pu faire un tour du chantier qui se terminera au cours du prochain mois.
Après les chambres et le hall d'entrée, c'est désormais au Centre des congrès de l'Hôtel MOCO de subir une cure de rajeunissement.
Les travaux consistent principalement à repeindre les murs des salles de banquet situées au sous-sol de l'établissement hôtelier où se tiennent de nombreux évènements annuellement comme des mariages ou des activités corporatives.
Au total, c'est une somme d'environ 500 000$ qui sera investie dans la métamorphose de cet étage. " Nous allons rafraîchir la décoration, notamment en ajoutant de la peinture dans les salles de banquet et en retirant le tapis, dans presque toutes les salles sauf une. Des luminaires et du papier peint seront aussi ajoutés", précisait à Néomédia l'employée responsable de la supervision du chantier.
Dans la section congrès, le tapis sera retiré sauf dans une salle. " Sur tous les murs en beige, du papier peint sera ajouté. Je tiens à rassurer les gens, nous ne toucherons pas au mur de brique situé en façade des salles de banquet. Nous allons aussi modifier la signalisation des salles, soit l'affichage qui permet de les identifier. Notre échéancier pour la réalisation des travaux est très court. On espère que ce sera terminé dans deux semaines", ajoutait-elle.
Éventuellement, les plafonds de cet étage seront aussi à refaire. "Dans la salle Gault, ils sont en train d'être refaits pour ajouter huit luminaires supplémentaires aux 66 lumières qu'on y retrouve."
Pour les intéressés, la verrière fera aussi l'objet d'un agrandissement et de quelques changements, dont le retrait du plancher actuel pour le remplacer par un plancher de béton poli comme celui que l'on retrouve dans le hall d'entrée et le retrait de quelques murs. L'échéancier pour ce projet est aussi très court puisque l'Hôtel Moco aimerait que l'endroit puisse accueillir des invités au maximum le 25 avril prochain.
À lire également:
- L'édition 2024 du Salon de la petite enfance recrute ses exposants
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.