En iigne
Salaberry-de-Valleyfield sonde sur la revitalisation du centre-ville
Dans une volonté affirmée de redévelopper le centre-ville à l’image de sa population, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance aujourd’hui un sondage citoyen visant à recueillir l’opinion des résidents sur le redéveloppement du cœur de la municipalité. Cette initiative s’inscrit dans une démarche participative et rigoureuse menée en collaboration avec l’organisme Rues Principales, récemment mandaté pour piloter le projet.
L’objectif est de mieux comprendre les attentes et les priorités de la population à l’égard de plusieurs dimensions du centre-ville : les aménagements urbains, le style architectural, l’offre commerciale, les espaces publics, le stationnement, la mobilité et plus encore. Les données recueillies permettront de brosser un portrait fidèle des préférences et des besoins réels de la communauté. Elles serviront d’assise solide pour orienter les décisions en matière de design urbain, de choix d’investissements publics et de stratégies de développement commercial, entre autres.
« Nous voulons construire un centre-ville qui ressemble aux citoyens, qui répond à leurs besoins actuels et futurs. Ce sondage est une occasion à saisir pour s’exprimer et influencer concrètement l’avenir de notre collectivité. Nous invitons ainsi les citoyens à prendre quelques minutes pour participer. Chaque opinion compte! », affirme Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.
Les citoyens qui désirent participer au sondage peuvent le faire en ligne dès maintenant, et ce jusqu’au 11 mai 16 heures, via l’Espace citoyen au https://citoyen.valleyfield.ca/participation-citoyenne.
À lire également:
- Une trentaine de nouveaux logements en construction à Saint-Polycarpe
- Une excellente année 2024 pour la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges
- Deux massothérapeutes du Suroît brillent parmi l'élite
- Postes Canada annonce la fin de ses activités à Saint-Clet
-Bingo Valleyfield: une fermeture nécessaire pour la tenue de travaux
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.