Un problème électrique serait en cause
Le motel Au Bord du lac ravagé par un incendie
Ce lundi 4 mars vers 22h, une quarantaine de pompiers du Suroît étaient mobilisés sur les lieux d’un incendie qui a causé de lourds dommages à un motel de Salaberry-de-Valleyfield.
« Nous avons reçu l’appel à 22h02 pour un début d’incendie au 6885 boulevard Hébert, à Salaberry-de-Valleyfield, mieux connu comme le motel Au Bord du Lac. Une alerte générale a été déclenchée au sein de notre brigade et 28 pompiers y ont répondu. Puisqu’il n’y a pas de bornes-fontaines dans ce secteur, nous avons fait appel à des services incendies de la région qui possèdent des citernes comme Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague et Sainte-Barbe. Au plus fort de l’intervention, 45 pompiers étaient présents sur place et répondaient aux commandements de Alain Lauzon », résume Christian Poulin, chef de division opération au sein du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.
C’est une équipe du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion qui assurait la couverture du territoire en cas de second appel.
Selon M. Poulin, tout porte à croire que le brasier a été causé par un problème électrique. « Six occupants des lieux ont été pris en charge par la Croix rouge. Le motel comptait neuf chambres. Les chambres 5 à 9 sont une perte totale alors que nous avons réussi à contenir l’incendie et à préserver les chambres 1 à 4. Par contre, celles-ci ont été endommagées par la fumée et l’eau. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.