Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 29 novembre dernier

Des citoyens de Beauharnois sensibilisés à la violence entre partenaires intimes

durée 08h00
6 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 29 novembre dernier avait lieu la journée de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes. Au cours de cette journée, les policiers du Service de police de Châteauguay (SPC) ont distribué leur nouveau dépliant conçu pour informer sur les questions en lien avec la violence conjugale.

Grâce à l’apport de tous les acteurs du milieu, la journée a été un franc succès. Plus de 2000 dépliants ont ainsi pu être distribués sur l’ensemble du territoire desservi par le Service de police de Châteauguay, dont à Beauharnois. 

Sur ce territoire, les intervenants prenaient place à l'intersection du boulevard Cadieux et Gratien-Veilleux, près du IGA.

L’objectif de ce nouvel outil, développé en partenariat avec le Service de police de Mercier et la Régie intermunicipale de police Roussillon, est de partager de l’information avec l’ensemble de la population sur la violence entre partenaires. Le dépliant vise à sensibiliser sur des sujets tels que le contrôle coercitif, le processus judiciaire, le travail des policiers ainsi que les ressources et les services disponibles.

Le Service de police de Châteauguay tient à remercier les organismes pour leur précieuse collaboration à cet événement : La Re-Source, maison d’aide et d’hébergement, Pouvoir d’agir, organisme en prévention de la violence faite aux enfants, le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC), l’AVIF (action violence et intervention familiale), ainsi que le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge