Salaberry-de-Valleyfield
La maison servant de lieu d'entreposage au Centre du Partage est la proie des flammes
Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield s'affairent en ce mercredi 15 novembre à trouver les causes et circonstances d'un incendie qui a pris naissance dans une résidence unifamiliale située au 15 rue Jean-Talon vers 3h30 du matin.
Le directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Frédéric Paquette, confirme que des investigations sont en cours sur place. L'endroit, propriété du Centre du Partage, sert de lieu d'entreposage pour l'organisme communautaire qui y laisse les items reçus avant de les transférer dans ses locaux situés tout juste à côté de la résidence.
"Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de préciser où l'incendie a pris naissance, mais les dommages sont concentrés sur le mur arrière et sur le côté droit de la résidence. Certains items qui se trouvaient à l'intérieur ont aussi été endommagés. Au cours de l'intervention, un pompier a aussi subi des blessures à un genou", résume-t-il.
Le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield a aussi fait appel à celui de Coteau-du-Lac et de Vaudreuil-Dorion pour éteindre le brasier. Au plus fort du sinistre, on comptait entre 40 et 45 pompiers sur les lieux. L'Unité communautaire de mesures d'urgence (UCMU) s'est aussi rendue sur place.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.