Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement se tenait le 17 septembre dernier

Tournoi de Golf Émulsion: 4 000$ amassés au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

durée 12h00
15 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour une deuxième année consécutive, Luc Morin et son comité organisateur auront permis de faire vivre une expérience unique à plus de 132 joueurs et passionnés de golf lors de la 2e édition du populaire tournoi de golf Émulsion, le 17 septembre dernier.

Cette journée, repensée pour l’occasion, aura permis d’amasser 4 000$ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour soutenir le département d’oncologie.

Luc Morin, organisateur du Tournoi de Golf Émulsion et propriétaire de l’entreprise Émulsion sérigraphie et broderie, a toujours eu à cœur sa communauté et ses implications sont nombreuses. Reprenant le flambeau pour une deuxième année du prestigieux tournoi de golf, M. Morin, chef d’orchestre de l’événement, a voulu ajouter une couleur particulière pour cette édition. Tout en voulant joindre plaisir et santé, il a cru bon d’utiliser cette chance pour en faire un événement caritatif afin d’aider sa communauté. Ayant passé par le système de santé dernièrement pour un proche, M. Morin a pensé à la Fondation de l’Hôpital du Suroît afin d’outiller le département d’oncologie de l’Hôpital du Suroît, voulant ainsi démontrer l’importance d’avoir des services de qualités et adapté pour les citoyens de sa communauté.

« Je voulais utiliser cet événement de notoriété pour en faire un événement d’impact pour ma communauté. L’hôpital du Suroît est une partie importante de notre communauté. Nous connaissons tous quelqu’un qui y travaille, qui y a passé du temps comme patient ou proche d’un patient. Il était important pour moi de redonner à ma communauté. » 

Ce rassemblement aura été marqué par une atmosphère de plaisir, de saine compétition, de passionnés de golf tout en laissant place à de grands moments de solidarité et de générosité pour soutenir la cause.

Une histoire de famille

À travers l’organisation de ce tournoi, on retrouve également une histoire émouvante d’une transition où la flamme entrepreneuriale est passée à travers les enfants de M. Luc Morin. En effet, une histoire de famille est grandissante au sein de l’entreprise. Depuis déjà quelques années, Elliot, fils de Luc Morin, travaille pour l’entreprise et dernièrement Coralie a décidé de joindre l’entreprise familiale pour poursuivre le grand travail effectué par son père tout en apportant un vent de modernité. Ce tournoi de golf devient donc un symbole important pour la famille Morin et leur engagement à maintenir et développer cet événement est important.

« Je suis heureux de remettre un montant de 4 000$, mais étant un homme de défi, j’ai l’ambition de vouloir faire plus pour la troisième édition. Avec ma fille et mon garçon à mes côtés, nous avons déjà plusieurs idées pour augmenter l’expérience de cet événement couru tout en voulant augmenter notre soutien envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Nous vous donnons rendezvous l’année prochaine », souligne-t-il. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

Publié le 23 avril 2025

Salaberry-de-Valleyfield sonde sur la revitalisation du centre-ville

Dans une volonté affirmée de redévelopper le centre-ville à l’image de sa population, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance aujourd’hui un sondage citoyen visant à recueillir l’opinion des résidents sur le redéveloppement du cœur de la municipalité. Cette initiative s’inscrit dans une démarche participative et rigoureuse menée en collaboration ...

Publié le 23 avril 2025

Un 5 à 7 pour célébrer la Fête internationale des travailleurs

Comme le veut la tradition régionale, c’est le vendredi du 2 mai que COTON-46 organise un rassemblement avec sandwiches aux grillades, hot-dogs et boissons. L'activité qui prendra la forme d'un 5 à 7 vise à célébrer la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs prévue le 1er mai prochain.  Ce rassemblement se tiendra au Club ...

app-store-badge google-play-badge