Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'à nouvel ordre

Avis d'ébullition en vigueur à Sainte-Martine

durée 09h03
15 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Martine émet un avis d’ébullition d’eau immédiat, et ce jusqu’à nouvel ordre pour tout son territoire. Ce jeudi 14 septembre, la Direction des travaux publics a reçu un résultat non conforme d’analyse d’eau, contamination de type fécale.

La Municipalité de Sainte-Martine demande donc à ses citoyens de faire bouillir l'eau 1 minute à gros bouillons avant de la consommer. Cet avis est valable pour tous les citoyens dont la résidence, l’entreprise ou le commerce est raccordé à l'aqueduc municipal.

Il est supposé que la cause de cette non-conformité est due au réseau temporaire d’aqueduc qui alimente actuellement la municipalité en eau potable durant les travaux de gainage. Les températures élevées des derniers jours auraient réchauffé l’eau des tuyaux qui normalement sont enfouis dans le sol, ce qui pourrait avoir fait augmenter le taux de bactéries dans l’eau. Les analyses sont en cours.

Le débit d’eau n’est pas affecté par cette situation. Compte tenu de cette situation, un avis d'ébullition est émis, jusqu'à nouvel ordre, pour au moins les 6 prochains jours.

Afin d’être informés de la situation en temps réel, les citoyens sont invités à s’inscrire au SAM (service automatisé de messagerie) via le site web au : sainte-martine.ca Rappelons que le site web de Sainte-Martine est une source essentielle d’information : https://sainte-martine.ca/. Le compte Facebook de Sainte-Martine est aussi une bonne façon de se tenir informé: @MunicipaliteSainteMartine. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge