Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'artiste effectue un retour au bercail le temps d'une soirée

L'Homme-Orchestre Emeraude Sébastien en spectacle à La Factrie

durée 15h09
13 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 23 septembre prochain, au café-culturel La Factrie de Salaberry-de-Valleyfield, l'Homme-Orchestre Emeraude Sébastien, originaire de la région, revient à ses racines pour offrir un spectacle de son nouvel EP « Tes Lendemains ».

Pour ceux qui ne le connaisse pas, Emeraude Sébastien est un homme passionné, accompagné de sa guitare, son harmonica, son bass drum et ses percussions, qui invite les spectateurs à rencontrer ses compostions originales comme un plongeon en-rythmé de vulnérabilité, de sonorités transformées et de paroles habitées.

Il sera présent pour interpréter ses chansons de style Pop-Folk en s'accompagnant d'une dizaine d'instruments et d'accessoires qu'il joue simultanément sur scène. 

La naissance de l'Homme-Orchestre

Sébastien Laroche, alias Emeraude Sébastien, nourrit sa passion pour la musique depuis son enfance. Au cours des 20 dernières années en tant que musicien et interprète professionnel, il a perfectionné ses compétences musicales, ce qui lui permet maintenant de présenter sur scène ses propres compositions.

Depuis le début de sa carrière artistique, il a parfois été confronté à l'impossibilité d'engager tous les musiciens qu'il avait en tête pour ses créations musicales. C'est ainsi qu'il a développé ses compétences de multi-instrumentiste, lui offrant la possibilité de jouer avec une grande finesse plusieurs instruments simultanément. Aujourd'hui, il propose un concept unique d'Homme-Orchestre.

Le retour aux sources

Dans le passé, l'artiste a fait des représentations de reprises sur la grande scène de Salaberry-de-Valleyfield lors d'événements comme la Saint-Jean-Baptiste, et il a également été un membre actif de divers groupes musicaux.

Parmi ceux-ci, on peut citer Les Mojitos, qui ont été très présents sur la scène locale, ainsi que le groupe à succès Pop-Rock Kamakazi, qui a connu du succès au Québec et en France.

Originaire de Salaberry-de-Valleyfield et aujourd’hui installé en Gaspésie, c’est avec beaucoup d’émotion que Sébastien revient présenter ses nouvelles compositions auprès de sa communauté, sa famille et ses amis.

Le premier EP d’Emeraude Sébastien en tant qu’auteur-compositeur-interprète, « Tes Lendemains », est sorti en mai 2023. Après un accueil chaleureux du public et une tournée d’été pour présenter le spectacle « Tes Lendemains » en Gaspésie, Sébastien le présente avec joie, le 23 septembre, à Valleyfield.

Voici un extrait de son titre C'est toujours sur soi son plus récent opus: 

Pour en savoir plus sur Sébastien, sa démarche artistique et son histoire, le public pourra le retrouver depuis leur salon dans l’émission « La Scène », diffusée sur MaTV le mercredi 1er novembre prochain, ainsi qu’à tout moment sur les pages Web et YouTube de TVSO.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h07

Tarifs douaniers: la MRC de Beauharnois-Salaberry est préoccupée

À l'instar de plusieurs autres intervenants de la région ainsi que l'ensemble de la communauté d'affaires, la MRC de Beauharnois-Salaberry se dit préoccupée par la menace de tarifs douaniers.  Au-delà du chiffre général de 25 %, beaucoup d’incertitude demeure quant à l’application concrète de ces tarifs, ce qui empêche l'instance régionale de ...

durée Hier 13h31

Corps retrouvé dans le canal: une mort accidentelle conclut le Coroner

Le 20 juin dernier, un employé de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield faisait une macabre découverte dans le canal situé en bordure de la rue Victoria, près du parc Delpha-Sauvé. En ce mardi 4 février, le Bureau du Coroner a acheminé le rapport rédigé par la Dre Vania Jimenez expliquant les circonstances du décès de Renaud Charles Séguin 42 ...

durée Hier 11h29

«Il faut être plus attentifs dans le choix de ce que l’on dépose dans notre panier», Claude Reid

Même si la menace des tarifs douaniers de 25 % sur les produits exportés du Canada vers les États-Unis deviendra réelle au début mars, l’inquiétude se fait bien sentir chez les entrepreneurs du comté de Beauharnois. Entrevue avec le député qui représente cette circonscription à l’Assemblée nationale, Claude Reid.  L’élu a contacté Néomédia tandis ...

app-store-badge google-play-badge