Budget 2023
Les travaux de gainage des 2 conduites principales d’eau sont en cours à Sainte-Martine
Comme annoncé lors de l’adoption du budget 2023 par les membres du conseil municpal de Sainte-Martine, l’entretien des infrastructures est une priorité pour les investissements et actions à venir afin d’assurer, entre autres, que la population ne subira pas de bris de service dans son accès à l’eau potable.
C’est pourquoi, lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Martine du 9 mai dernier, un Règlement d’emprunt a été adopté autorisant une dépense et un emprunt de 2 000 000 $ pour le chemisage de conduites d’eau potable, dont 2 000 000 $ financé à l’aide d’une subvention dans le cadre du programme de la TECQ (programme de la taxe sur l’essence et de la contribution de Québec) 2019-2023.
« Avoir accès à l’eau potable, c’est essentiel, c’est même vital! C’est pourquoi le conseil municipal et moi-même ne ménagerons pas nos efforts pour réussir à tirer le plus d’avantages possible des investissements disponibles pour arriver à mettre nos installations à niveau » explique Mélanie Lefort, mairesse de Sainte-Martine.
Les secteurs ciblés par les actuels travaux sont la route 138 et la 205, chemin de la Beauce. L’ensemble de ces travaux sont prévu durer 8 semaines et devrait être complété vers la fin du mois d’octobre.
Durant les travaux, il est possible que l’eau soit brouillée, qu’il y ait une baisse de pression ou une odeur de chlore. Si tel est le cas, il faut laisser couler l'eau du robinet et celle-ci devrait reprendre son aspect naturel après quelques minutes. De plus, il est conseillé de ne pas faire de lavage si l’eau est brouillée.
Rappelons que l’entrepreneur qui se charge des travaux, Foraction, a le devoir d’aviser les citoyens ciblés avant qu’ils soient affectés, par exemple, par une coupure d’eau, un avis d’ébullition ou une baisse notable de pression.
Lorsque cette interruption, ou autre est planifiée, donc non urgent, un avis accroché à la porte ou un feuillet dans la boite aux lettres sera distribué aux adresses affectées.
Pour information supplémentaire, on peut écrire au [email protected] ou téléphoner, lors des heures d’ouverture de l’Hôtel de Ville au 450 427-3050.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.