Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield se sont rendus sur place

Une chicane de voisins se termine par un incendie criminel et une arrestation à Coteau-du-Lac

durée 13h39
20 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Sûreté du Québec confirme avoir procédé, vers 5h30 ce  matin, à l'arrestation d'un homme de 50 ans de Coteau-du-Lac. Selon nos informations, c'est une chicane de voisins qui aurait dégénéré et se serait terminée en incendie criminel. 

" Des techniciens en scène incendie ont été dépêchés sur place pour tenter de faire la lumière sur les circonstances et causes du brasier. Un homme de 50 ans a été appréhendé dans le dossier", confirme la porte-parole du corps de police, Ève Brochu-Joubert. 

L'incident s'est produit au 52 rue Delisle Nord, un peu avant 5h30 ce matin. Le brasier a pris naissance à l'extérieur d'une serre désaffectée qui était rattachée à une structure où logeait la victime. L'endroit est situé sur un terrain, appartenant vraisemblablement à l'homme qui a été arrêté. Ce dernier réside dans une maison qui prend place sur le même terrain. 

De la fumée et des flammes se dégageant de la serre vide ont été aperçues par le locataire, avant que celui-ci contacte les autorités. À l'arrivée des sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield, de Coteau-du-Lac et de Saint-Polycarpe sur place, le locataire des lieux disait que l'incendie avait été allumé par son propriétaire, également son voisin. Ce dernier a été rencontré par les agents de la Sûreté du Québec, avant de se faire passer les menottes. 

Maîtrisé rapidement, le feu n'a pas fait beaucoup de dommages. Ces derniers se limitent à un mur de la résidence selon la SQ. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge