Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tôt ce matin, l'homme qui manquait à l'appel a été localisé en bonne santé

Retrouvé sain et sauf après être disparu à motomarine

durée 09h21
18 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un quarantenaire qui manquait à l'appel depuis hier soir à Salaberry-de-Valleyfield alors qu'il effectuait une randonnée en motomarine sur le fleuve Saint-Laurent a été retrouvé sain et sauf moins de douze heures après le signalement de sa disparition par une connaissance. 

Les opérations de recherche se sont enclenchées tard jeudi soir dans le secteur afin de le localiser. Elles étaient menées par  la Sûreté du Québec (SQ) et la Garde côtière canadienne. Elle devait se poursuivre ce vendredi, mais l'heureux dénouement est survenu avant le lancement des opérations du jour. 

L'homme qui avait disparu avec son engin n'avait pas beaucoup d'expérience dans la conduite de ce type d'embarcations nautiques. De plus, comme il réside dans la grande région de Montréal, sa connaissance du secteur n'était pas optimale. 

Fort heureusement, tout est bien qui fini bien. « Il a été localisé ce matin sur la rue Principale à Les Coteaux. C'est un passant qui l'a aperçu trempé avec sa veste de flottaison et qui nous a appelé tout de suite pour le signaler. Selon ce qu'il a rapporté aux policiers, il aurait eu une panne d'essence avec la motomarine et aurait abandonné celle-ci pour regagner la berge à la nage», a précisé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau à Néomédia. 

L'homme n'avait pas les cartes de compétences requises pour piloter ce type d'embarcations. « Ça pourrait lui valoir un constat d'infraction », conclut-elle. La victime a été évaluée sur place par des paramédics avant de refuser d'être transportée au centre hospitalier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge