Sondage maison Néomédia
Acheter un aréna, c'est oui ou c'est non pour une municipalité?
Plus tôt cette semaine, une municipalité du Suroît confirmait son intention de faire l'acquisition d'un aréna situé sur son territoire. À la suite de la transaction, l'infrastructure sportive sera gérée conjointement par trois autres localités de la région pour les cinq prochaines années.
Cela signifie donc que les trois localités assumeront l'hypothèque et les coûts de fonctionnement de l'aréna, en plus de récolter et de se répartir les profits générés par le bâtiment sportif.
À Salaberry-de-Valleyfield, les trois arénas du territoire sont de propriété municipale depuis mars 2022. La Ville a pu en faire l'acquisition, pour la somme de 1$. Les bâtiments sont évalués à 25M $.
La transaction imminente annoncée cette semaine dans le Suroît a inspiré la question sondage de Néomédia pour la prochaine semaine, soit:
Êtes-vous d'accord avec l'acquisition d'un aréna par une municipalité malgré les investissements importants que cela représente?
Les répondants qui désireront partager leur opinion sur le sujet pourront le faire en choisissant une des réponses suivantes:
- Oui, je suis d'accord;
-
-
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.