Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison Néomédia

Pour 80,8 % des répondants, l'environnement écope toujours en premier

durée 15h00
17 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine dernière, on apprenait que le ministère de la Santé et des Services sociaux a revu son plan pour le stationnement du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Une décision qui a été prise en raison de considérations financières, confirmait le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest. 

« Dans le contexte de la surchauffe dans le domaine de la construction, un rehaussement budgétaire de 900 M$ a été nécessaire afin de faire face à la hausse des coûts. Afin de respecter le nouveau budget de 2,6 G$, un exercice d’optimisation rigoureux a tout de même dû être fait afin de maintenir l’envergure du projet en priorisant le fait qu’aucun service clinique ne soit coupé et tout en maintenant l’échéancier prévu. Conséquemment, un stationnement en surface permettait d’économiser 50 M$ au projet sans qu’aucun des services au sein du futur hôpital ne soit compromis et c’est pour cette raison qu’une décision a été prise en ce sens », expliquait Jade St-Jean, Conseillère cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles au sein du CISSSMO plus tôt cette semaine. 

Cette solution qui a fait jaser depuis son annonce tant au niveau des instances régionales qu'auprès de la population a inspiré notre question sondage de la dernière semaine mis en ligne le 9 juin dernier, soit:

Pour faire des économies de coûts dans un chantier majeur, trouvez-vous que l'on sacrifie trop souvent l'aspect environnemental?

La majorité des répondants du sondage s'entend, à 80,8%, pour dire que Oui, absolument, c'est ce qui écope en premier. Tout juste derrière, c'est le choix de réponse suivant qui a été le plus sélectionné par les répondants à 11,5 % soit: Non, pas du tout. Enfin, à 7,7 % les gens qui se sont prêtés à l'exercice ont indiqué ne pas être surpris par la décision gouvernementale, puisque c'est toujours le cas. 

Et vous, quelle est votre position sur le sujet?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge