Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la saison touristique

Plusieurs opportunités pour découvrir la MRC de Beauharnois-Salaberry cet été

durée 10h00
14 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry, à travers son image de marque Escapade Beauharnois-Salaberry, lançait ce mardi 13 juin sa saison touristique régionale pour 2023.

Entrepreneurs des milieux agrotouristique et récréotouristique, partenaires économiques, partenaires municipaux, élus et médias étaient réunis sur le site de Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie, à Beauharnois, pour l’occasion.

La centaine de personnes présentes a pu expérimenter la diversité des attraits régionaux avec, notamment, une animation par VALSPEC, une visite guidée interactive du musée de la Pointe-du- Buisson et un dîner gourmand composé de produits de restaurateurs et entreprises gourmandes de la région. 

Déploiement de la campagne de promotion régionale

Cette année, la campagne de promotion régionale se déploie en grand. En effet, Escapade Beauharnois-Salaberry en est à sa 2e année d’un plan marketing triennal visant à faire rayonner sa nouvelle image de marque ainsi que les entreprises récréotouristiques de son territoire.

En plus des habituels outils promotionnels (carte touristique régionale, dépliant du Parc régional de Beauharnois-Salaberry), un dépliant sur les services offerts gratuitement aux entreprises du territoire par l’équipe de la promotion régionale a été produit et un encart promotionnel se trouve dans les bulletins municipaux de juin de toutes les villes et municipalités de la MRC.

Parmi les nouveautés en termes de campagne promotionnelle, soulignons la publicité sur panneau géant sur l’Autoroute 540, entre l’A20 et l’A40, à Vaudreuil-Dorion, ainsi que sur différents abribus de Beauharnois-Salaberry et du Haut Saint-Laurent pour le moins de juin. Cette année, Escapade Beauharnois-Salaberry collaborera avec la radio Boom FM, en partenariat avec Tourisme Montérégie.

Il est possible, encore une fois cette année, de recevoir une formation récréotouristique donnée par l’équipe d’Escapade Beauharnois-Salaberry, et ce, directement en entreprise. Baptisée « Fier ambassadeur », cette formation a pour but principal de mettre à niveau les connaissances des personnes qui la reçoivent en termes d’offre récréotouristique régionale.

La formation permet d’agrémenter l’accueil  et le service à la clientèle des entreprises du territoire en leur donnant des outils pour bien orienter leurs clients et visiteurs vers d’autres attraits de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

« Nous sommes fiers de faire rayonner encore davantage nos entreprises et notre territoire dans cette 2e année de plan marketing, qui est également notre première année complète avec notre nouvelle image de marque. Nous invitons les citoyens et les visiteurs de la région à visiter notre site web et à nous suivre sur les réseaux sociaux pour suivre notre programmation et voir comment nos actions vont se déployer », mentionne Chantal Dostie, coordonnatrice à la promotion régionale de la MRC.

Nouveautés pour l’accueil touristique

Le Ministère du Tourisme a accordé la mention « accueil touristique hors les murs » aux bureaux touristiques de Salaberry-de-Valleyfield et de la Halte des Villages à Saint-Louis-de-Gonzague.

Cette accréditation a permis à Escapade Beauharnois-Salaberry de développer une toute nouvelle escouade touristique mobile, en collaboration avec la Ville de Beauharnois.

L’escouade touristique mobile a pour mandat d’aller à la rencontre des citoyens et visiteurs, pour mieux les guider dans leurs choix d’activités cet été. Des préposés à l’accueil touristique seront donc présents lors de tous les événements de la ville de Beauharnois pour la saison estivale.

Escapades propulsées par Desjardins

La MRC a le plaisir de confirmer le retour de ses escapades, grâce à son partenariat 2023-2025 avec Desjardins. D’ailleurs, en exclusivité pour la saison 2023, Desjardins favorisera l’achat local et le développement économique en offrant des bons d'achat d’une valeur totale de 20 $ à utiliser la journée de l'escapade dans les entreprises visitées, et ce, à toutes les personnes qui se procureront une place pour l’une ou l’autre des escapades thématiques.

« L’objectif des escapades est de faire [re]découvrir les différents produits et attraits incontournables de Beauharnois-Salaberry qui sont souvent méconnus des citoyens et visiteurs », précise le préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Et des escapades, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Que vous soyez sportif, gourmand ou amateur de culture, que vous souhaitiez partir à l’aventure pour quelques heures ou pour une journée complète, vous trouverez assurément une escapade qui vous plaira. Une autre nouveauté pour cette saison : les escapades culturelles Spirituelles et religieuses à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield. En famille ou entre amis, vous pourrez [re]découvrir notre patrimoine régional.

Pour en savoir plus sur les escapades dans Beauharnois-Salaberry et pour réserver votre place, visitez le escapadebhs.ca/escapades !

Pour réserver la formation récréotouristique « Fier ambassadeur » en entreprise, il faut contacter Catherine Graham-Numainville, conseillère aux entreprises récréotouristiques au 450 225-0870, poste 212, ou à l’adresse escapade@mrcbhs.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge