Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield - 3 juin

Retour en images sur la Fête de quartier 2023

durée 12h00
6 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce samedi 3 juin que près de 600 citoyens du quartier Champlain ont pris part à la Fête de quartier, organisée par la conseillère municipale France Chenail. Cette dernière dresse un bilan positif de cet événement familial où petits et grands ont eu beaucoup de plaisir.

« Nous avions prévu 600 hot-dogs et ils ont été offerts aux visiteurs au cours de la journée. Une fois de plus cette année, on a pu compter sur la présence des citoyens, mais aussi sur la participation des résidents du secteur. Dès 10h, de nombreuses activités avaient lieu ici au Marché public régional. La fête a pris fin plus tôt, soit vers 15h puisque le vent s’est mis de la partie et les gens ont préféré rentrer à la maison », résumait-elle lorsque rencontrée sur place.

Au total, une vingtaine de bénévoles étaient aussi présents sur place pour contribuer au succès de l’activité tout comme les entreprises suivantes: IGA famille Vincent, Cercle des Fermières de Bellerive , Campi-Agile , les Débrouillards du Suroît , Kayak Valleyfield, le Centre du partage, La garde nativité de Cornwall, M. Arseneault, saxophoniste et Régates de Valleyfield.

« Notre policier de quartier et les cadets sont aussi venus faire acte de présence pour échanger avec les jeunes et leur permettre de prendre place derrière le volant de son auto-patrouille. Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont aussi fait de même avec deux camions. Le directeur du SSI, Frédéric Paquette, était aussi parmi les invités de l’activité, tout comme le maire Miguel Lemieux. Il faut aussi souligner la contribution de l’équipe du bingo, des cuisiniers, de l’équipe des hot-dogs, des surveillantes des structures gonflables, de la Société Saint-Jean-Baptiste et des photographes», ajoutait-elle.

Les petits ont aussi pu s’amuser dans des structures gonflables et avec un canon à mousse prêté par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Une activité qui a connu une belle popularité auprès des jeunes. Ces derniers ont  aussi pu repartir à la maison avec des toutous offerts gratuitement aux intéressés.

De leur côté, les membres du Cercle des Fermières de Bellerive ont invité les plus jeunes à créer des bracelets et des plaques pour disposer les bijoux. Une belle façon de laisser aller leur créativité.

Chaque an, le rendez-vous fixé par Mme Chenail est un succès et les citoyens du quartier Champlain l’attendent annuellement avec impatience. C’est donc une rencontre à mettre au calendrier 2024.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge