Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel de la Ville

Les feux à ciel ouvert et feux d'artifices sont interdits à Beauharnois

durée 12h00
1 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois souhaite sensibiliser ses citoyens à l'importance de la prévention des incendies et de la sécurité communautaire. À cet égard, deux mesures clés sont mises en avant : l'interdiction des feux à ciel ouvert et l'utilisation de feux d'artifice.

En effet, il est strictement interdit de faire des feux à ciel ouvert, sur le territoire de la Ville de Beauharnois, conformément au règlement municipal 2022-02. Tout feu doit obligatoirement être contenu dans un foyer extérieur conforme aux normes établies.

Les feux à ciel ouvert peuvent représenter un danger potentiel en raison de leur propension à se propager rapidement et à causer des dommages matériels importants. Cette réglementation vise à garantir la sécurité de tous les résidents et à prévenir les incendies qui pourraient causer des dommages matériels importants. Le non-respect de ces dispositions peut entraîner des conséquences légales.

Feux d'artifice 

Par ailleurs, la Ville de Beauharnois rappelle que l'utilisation des feux d'artifice est également interdite sur son territoire. Bien que certains types de pièces pyrotechniques puissent être vendus chez nos commerçants locaux, leur utilisation est prohibée. Enfreindre cette interdiction peut conduire à la réception d'un constat d'infraction.

Deux incendies survenus en 2021 dans la ville ont démontré les risques importants liés à l'utilisation de feux d'artifice et ont souligné l'importance de prévenir de tels incidents. La manipulation de feux d'artifice comporte de nombreux risques, tels que les incendies, les blessures corporelles et les dommages matériels importants. Les feux d'artifice sont des dispositifs pyrotechniques complexes qui doivent être manipulés avec une expertise et un équipement de sécurité appropriés. Par conséquent, leur utilisation par des non-professionnels est non seulement illégale, mais également extrêmement dangereuse.

La Ville de Beauharnois accorde une grande importance à la sécurité de ses citoyens et à la préservation de notre environnement. Nous rappelons à tous nos résidents qu'il est essentiel de respecter ces interdictions pour prévenir les accidents graves, les blessures corporelles et les dommages matériels.

" Ensemble, en respectant ces mesures préventives, nous pouvons assurer la sécurité de notre communauté, préserver notre patrimoine et éviter les incidents tragiques liés aux incendies ", conclut-elle par voie de communiqué. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge