Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise va continuer d'opérer sous son nom commercial

Pas de changement d'identité pour Valport, malgré l'arrivée d'un nouveau propriétaire

durée 14h00
31 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce lundi on apprenait que l'entreprise Desgagnés prenait de l'expansion en se portant acquéreur des activités de Services Maritimes Valport inc. (Valport), une entreprise spécialisée dans la manutention et entreposage de cargaison située au Port de Valleyfield. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais elle est effective depuis le 26 mai dernier. 

Desgagnés et la Société du Port de Valleyfield, un acteur majeur dans la réalisation de cette acquisition, ont également conclu un partenariat à long terme visant la location des installations et infrastructures portuaires. Cette entente établit les bases d’une approche collaborative pour des projets et initiatives de développement communs.

Les philosophies d’affaires de Valport et de Desgagnés, appuyées de celle du Port de Valleyfield, s’unissent avec l’objectif de continuer à bâtir des relations de confiance, particulièrement avec les employés, ainsi qu’avec l’ensemble des parties prenantes et des clients afin d’être à l’écoute de leurs besoins et leur offrir des services a valeur ajoutée.

Frank Dunn, le fondateur de Valport, continuera à s'impliquer à titre de consultant, le temps d’assurer une transition harmonieuse pour les clients.

Les activités de manutention et entreposage continueront d’être effectuées sous l’identité commerciale « Valport » qui est déjà bien reconnue dans l’industrie. Ce regroupement des forces permettra de mettre à profit l’expertise
des deux entreprises afin de contribuer au développement de l’organisation, du Port et de la grande région de Valleyfield.

Par courriel, l'entreprise Desgagnés a tenu à spécifier ceci quant à la transaction: 

« Notre priorité immédiate est d'assurer une transition et une intégration harmonieuses de Valport au sein de la famille Desgagnés. Nous nous engageons à maintenir les normes élevées de service et de sécurité que nos clients attendent de nous. Nous sommes également enthousiastes de collaborer étroitement avec la Société du Port de Valleyfield et nos clients sur diverses opportunités de développement qui bénéficieront à la région et à l'industrie.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 janvier 2025

Un couple découvre une personne inanimée dans sa résidence

L'année 2024 s'est bien mal terminée pour un couple demeurant sur la rue Alphonse-Desjardins, à Salaberry-de-Valleyfield. Le 31 décembre dernier vers 14h, la paire a découvert dans sa résidence, un homme inanimé âgé dans la cinquantaine.  « Un technicien en identité judiciaire et un enquêteur se sont rendus sur place ce jour-là pour tenter de ...

30 décembre 2024

Deux collectes de sang au début janvier dans la MRC Beauharnois-Salaberry

L'organisme Héma-Québec tiendra au début du mois de janvier 2025 des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 6 janvier:  - Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield (40, avenue du Centenaire, J6S 3L6) de 10h à 19h30;  Lundi 13 janvier:  -  Centre communautaire de Beauharnois ( 600, ...

17 décembre 2024

Saint-Louis-de-Gonzague - Uniaq Coopérative devient propriétaire du 31, rue du Pont

Uniag Coopérative est fière d’annoncer qu’elle est officiellement propriétaire, depuis le 20 juin 2024, de la bâtisse située au 31 rue du Pont à Saint-Louis-de-Gonzague. L’emplacement, bien connu des résidents de la région, est exploité par la coopérative depuis 2015 et abrite un dépanneur, une station-service ainsi qu’un BMR Express de ...

app-store-badge google-play-badge