Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un permis est nécessaire pour faire du porte-à-porte sur le territoire municipal

Sollicitations non autorisées: Beauharnois rappelle les règles en vigueur

durée 16h45
29 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de préoccupations émises par des citoyens, la Ville de Beauharnois précise qu'elle n'a mandaté aucun organisme ni entreprise qui fait du porte-à-porte à agir en son nom et effectuer des sollicitations.

Conformément à la réglementation en vigueur, il est strictement interdit d'effectuer de la sollicitation aux fins de vente, de résidence en résidence, sur le territoire de Beauharnois sans avoir obtenu au préalable un permis dûment autorisé. Cela s'applique également aux agents de publications, aux colporteurs et aux vendeurs itinérants opérant dans la municipalité.

Afin de protéger les intérêts des citoyens, la Ville encourage vivement chacun à vérifier si une entreprise a été mandatée par la Ville en consultant les plateformes officielles telles que le site web et la page Facebook de la Ville de Beauharnois.

En cas de doute ou de constatation de sollicitations non autorisées, nous vous incitons à porter plainte auprès du service de police en composant le 450 698-1331. Le signalement de toute entreprise ou organisme qui colporte sans permis ou déclare faussement être affilié à la Ville de Beauharnois est essentiel pour assurer la sécurité et la tranquillité des résidents.

La Ville de Beauharnois tient à rappeler qu'elle demeure engagée à protéger ses citoyens contre toute pratique illégale ou frauduleuse. Des mesures rigoureuses seront prises contre les contrevenants afin de maintenir un environnement sûr et paisible pour tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge