Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est à l'emploi de l'instance scolaire depuis 25 ans

Nomination d'un nouveau directeur adjoint à la réussite au CSSVT

durée 14h00
25 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Mardi soir, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands desservant les établissements scolaires des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent a procédé à la nomination de M. François Robichaud au poste de directeur général adjoint à la réussite du CSSVT.

M. Robichaud possède un riche bagage dans le monde de l’éducation et dans la communauté scolaire de la Vallée-des-Tisserands. À l’emploi du CSSVT depuis plus de 25 ans, il a évolué à titre d’enseignant, de directeur d’établissement, de conseiller pédagogique et de directeur des Services des ressources humaines.

Depuis le début mars, il assure également le bon fonctionnement de l’organisation en occupant l’intérim de la direction générale adjointe à la réussite du CSSVT, poste laissé vacant par Mme Vranderick qui a récemment été nommée à titre de directrice générale.

Détenteur d’un baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire et d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation, M. Robichaud est reconnu pour son dévouement envers l’organisation, son esprit rassembleur, sa rigueur et son ouverture d’esprit.

Il possède les qualités et compétences nécessaires pour mobiliser la communauté du CSSVT autour des valeurs qui assureront un environnement propice à la réussite éducative des élèves, jeunes et adultes, ainsi qu’au développement professionnel des membres du personnel.

« M. Robichaud est un allié de taille pour le milieu de l’éducation et pour les équipes qui œuvrent au bien-être, au développement et à la réussite de notre communauté scolaire. Nous sommes confiants que l’organisation profitera de son expérience, de ses compétences et de sa personnalité fédératrice et inclusive », souligne M. Gaétan Dupras, vice-président du conseil d’administration du CSS de la Vallée-des-Tisserands.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille la nomination de M. Robichaud et je le remercie pour son intérêt à relever de nouvelles responsabilités au sein de l’équipe de la direction générale. J’ai hâte de poursuivre nos projets communs et complémentaires afin de remplir notre mission », ajoute Mme Suzie Vranderick, directrice générale du CSS de la Vallée-des-Tisserands.

« J’ai eu l’occasion d’occuper plusieurs postes au sein du CSSVT et chacune de mes fonctions m’a permis de mieux comprendre notre organisation et de l’accompagner dans ses défis comme dans ses succès. Grandir au cœur de notre communauté scolaire et collaborer avec tous ses membres pour assurer la persévérance et la réussite scolaire de nos élèves est un grand privilège. Chaque jour, je suis honoré de pouvoir réfléchir avec tous nos artisans aux solutions qui nous permettent de mener à bien notre mission. Merci aux membres du conseil d’administration pour la confiance témoignée par cette nomination », ajoute M. François Robichaud, nouveau directeur général adjoint à la réussite du CSS de la Vallée-des-Tisserands.

Avec cette nomination, M. Robichaud laisse donc vacant son poste à la direction des ressources humaines, dont l’intérim est actuellement assuré par Mme Annie Léger. Conséquemment, afin de combler ce poste, un processus de dotation et de sélection sera prochainement enclenché.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge