Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle a passé du temps en compagnie du maire Miguel Lemieux pour en apprendre plus sur cette fonction

Le Club optimiste permet à la jeune Olivia de devenir mairesse d'un jour à Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h00
18 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout récemment, le temps de quelques heures, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu une mairesse, Olivia, grâce à une initiative mise en place annuellement par le Club optimiste. 

En effet, une fois par, l'organisme sélectionne une classe et une école de Salaberry-de-Valleyfield. Tous les jeunes de ce groupe doivent alors produire une lettre expliquant les raisons pour lesquelles, elle ou il, serait la ou le meilleur maire(esse) de la Ville. 

Cette année, c'est Olivia, élève de 4e année à l'école Saint-Joseph-Artisan qui a le plus impressionné avec sa composition et a eu la chance de passer du temps en compagnie du maire Miguel Lemieux. 

À la suite de sa sélection, Olivia a eu l’occasion d’avoir une visite privilégiée de l’hôtel de ville, en passant par le cabinet du maire, à la salle des archives, aux bureaux de la direction générale, du salon bleu (où se déroulent les élus lors des différentes rencontres préparatoires aux séances du conseil ainsi que les comités de direction) en terminant par la mythique salle du conseil municipal.

Elle a reçu divers articles promotionnels à l’effigie de la Ville en plus d’un certificat signé du maire attestant sa journée à titre de mairesse d’un jour. 

Avec elle, M. Lemieux a abordé les différents métiers possibles d’exercer au sein d’une municipalité et a démontré l’importance des décisions qui sont prises par les membres du conseil.

De son côté, la jeune fille a pu exprimer ses préoccupations liées à l’environnement, dont elle a fait état dans sa lettre qui lui a permis d’accéder à cette journée spéciale. 

Cette incursion dans l’univers politique s’est terminée par un dîner en compagnie du maire et des représentantes du Club optimiste, mesdames Lorraine Poirier, responsable des activités jeunesse et de Véronique Morin, présidente.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2024

Saint-Louis-de-Gonzague - Uniaq Coopérative devient propriétaire du 31, rue du Pont

Uniag Coopérative est fière d’annoncer qu’elle est officiellement propriétaire, depuis le 20 juin 2024, de la bâtisse située au 31 rue du Pont à Saint-Louis-de-Gonzague. L’emplacement, bien connu des résidents de la région, est exploité par la coopérative depuis 2015 et abrite un dépanneur, une station-service ainsi qu’un BMR Express de ...

17 décembre 2024

MRC de Beauharnois-Salaberry : changement de dates pour les collectes

Les citoyens de la MRC sont invités à consulter leur calendrier de collecte avant de sortir leur bac, car certaines dates prévues pour le ramassage différeront des dates habituelles. La MRC veut également rappeler que même si les bureaux administratifs sont fermés durant le temps des fêtes, le service de requêtes pour les collectes sera maintenu. ...

16 décembre 2024

La cage d'ascenseur prend feu dans un HLM du boulevard du Havre

Vers 19h30 ce soir, un incendie s'est déclaré dans la cage d'ascenseur d'un immeuble d'habitation à loyer modéré situé au 454 boulevard du Havre à Salaberry-de-Valleyfield. Au moment d'écrire ces lignes, les sapeurs étaient toujours sur place pour ventiler le bâtiment.  Selon les informations obtenues par Néomédia, le feu a pris naissance dans la ...

app-store-badge google-play-badge