Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un avis d'autorisation sera émis chaque jour

Retour du stationnement de nuit dans les rues de Salaberry-de-Valleyfield

durée 13h38
19 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield qui manque d'espace à domicile pour stationner un ou des véhicules pendant la période hivernale. La Ville annonce le retour du stationnement de nuit parfois permis en hiver du 1er décembre au 1er avril prochain sur l'ensemble de son territoire. 

Durant ces mois de froid, les voitures pourront se trouver en bordure de rue toute la nuit si elles n’entravent pas les opérations de déneigement, de déglaçage, d’épandage et de ramassage. Le stationnement nocturne sera  autorisé par un avis.

La Ville demande aussi aux Campivallensiens de libérer la rue en tout temps, autant que possible, afin de faciliter les opérations et en améliorer la qualité.

Publication de l’avis

Tous les jours, l’avis d’autorisation ou d’interdiction est publié sur le site Web de la Ville sur la page ville.valleyfield.qc.ca/nuit. Les citoyens peuvent aussi consulter le compte Twitter et écouter le message vocal enregistré quotidiennement sur la ligne Info Neige : 450 373 NUIT (6848). Enfin, ils peuvent également s’inscrire gratuitement au service automatisé de messagerie texte, VIT (Valleyfield info texto), sur la page ville.valleyfield.qc.ca/vit. Un message texte sera envoyé uniquement au début de chaque nouvelle période de permission ou d’interdiction. Durant cette période, tous ont la responsabilité de s’informer afin de savoir si l’autorisation est en vigueur ou non.
 

Pourquoi interdire le stationnement de nuit dans la rue?

Le stationnement de nuit est interdit dans les rues de la ville et les places publiques, entre minuit et 6 h du matin, du 1er décembre au 1er avril inclusivement, afin de permettre les opérations de déneigement : enlever ou déplacer de la neige, déglacer les rues et épandre des abrasifs ou fondants, qui demeurent toujours prioritaires. Toute opération en cours dans un seul secteur empêche le stationnement de nuit dans l’ensemble de la ville.

Contravention et respect de la règlementation

En collaboration avec la Sûreté du Québec, des contraventions peuvent être distribuées aux propriétaires de véhicule qui ne respectent pas le règlement. Les véhicules peuvent être remorqués. Dans un tel cas, les propriétaires doivent communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141 pour récupérer leur véhicule. Des frais de remorquage et de remisage sont alors exigés.

Collaboration citoyenne : stationner dans la rue le moins possible

Même en plein jour, il est préférable de ne pas stationner son véhicule en bordure de la rue durant ou après une chute de neige, et ce, tant que le déneigement n’est pas complété. La qualité du déneigement résultant d’un travail d’équipe, la Ville demande de libérer la rue avant 22 h autant que possible, dans le but de faciliter les opérations de déneigement et d’offrir le meilleur des services.

Information : ville.valleyfield.qc.ca/nuit

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RL
    Richard latour
    temps Il y a 3 ans
    Je suis pour cette mesure de stationnement et de donner la chance à des locataires qui n’ont pas de stationnement fourni

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

Publié le 23 avril 2025

Salaberry-de-Valleyfield sonde sur la revitalisation du centre-ville

Dans une volonté affirmée de redévelopper le centre-ville à l’image de sa population, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance aujourd’hui un sondage citoyen visant à recueillir l’opinion des résidents sur le redéveloppement du cœur de la municipalité. Cette initiative s’inscrit dans une démarche participative et rigoureuse menée en collaboration ...

Publié le 23 avril 2025

Un 5 à 7 pour célébrer la Fête internationale des travailleurs

Comme le veut la tradition régionale, c’est le vendredi du 2 mai que COTON-46 organise un rassemblement avec sandwiches aux grillades, hot-dogs et boissons. L'activité qui prendra la forme d'un 5 à 7 vise à célébrer la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs prévue le 1er mai prochain.  Ce rassemblement se tiendra au Club ...

app-store-badge google-play-badge