Élections municipales de novembre
Alain Dubuc rêve d'un centre-ville dynamique et animé à Beauharnois
Alain Dubuc, candidat à la mairie de Beauharnois, dévoile sa vision du centre-ville et du développement résidentiel qu'il souhaite mettre en place s'il est élu le 7 novembre prochain.
Il mise sur un nouveau centre-ville dynamique et animé, avec des commerces de proximité, des terrasses et des espaces verts inclusifs. Il imagine un centre-ville qui laisse une place de choix à l’histoire, au patrimoine et au bord de l’eau. Par exemple: refaire la rue Ellice, rafraîchir le parc Sauvé et développer l’architecture de la rue Saint-Laurent en favorisant la vue sur l’eau sont des points importants de cette revitalisation. I
ll aimerait apposer une vision claire de l’urbanisme de la ville et créer un « Vieux-Beauharnois » autant accueillant et chaleureux pour les Beauharlinois que divertissant et distinctif pour les touristes.
Pour le développement résidentiel, Monsieur Dubuc souhaite faire une refonte du plan d’urbanisme rapidement. "Dotons-nous d’une vision à long terme commune de ce que NOUS voulons pour l’avenir de notre ville. Un plan d’urbanisme qui tiendra compte des besoins de la population, de la densité minimale à respecter, de la qualité de vie et des enjeux environnementaux", indique-t-il.
Aussi, constatant que plusieurs nouveaux développements résidentiels ont lieu sur le territoire de Beauharnois, il se demande si l’opinion des gens a été prise en compte ? Que ce soit dans le secteur de Melocheville, de Beauharnois ou encore Maple Grove, plusieurs grands espaces ont fait place à une série d’édifices à condominium, à appartements ou à des maisons de ville.
"Beaucoup d’inquiétude est soulevée de la part des citoyens rencontrés concernant des enjeux de sécurité, de circulation dense, de manque d’espace vert, etc. Il y a certainement une réflexion à y avoir. Assurons-nous de choisir les projets qui répondent à nos désirs et qui cadrent dans notre plan de développement", conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.