À Salaberry-de-Valleyfield
Les pompiers de Vaudreuil-Dorion en entraide cette nuit
Une résidence située au 3 rue Victor-Léger à Salaberry-de-Valleyfield a été lourdement endommagée par les flammes tôt ce vendredi 17 janvier. C'est à minuit 58 que les sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield se sont rendus sur les lieux, alors que la résidence était en embrasement généralisé.
L'incendie majeur a été maîtrisé à 5h34 ce matin et les dernières équipes de pompiers sont rentrées à la caserne vers 6h21. Le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec puisque la cause du brasier n'a pu être établie.
« Selon nos constatations, l'incendie aurait pris naissance aux alentours du garage de la résidence. Certains éléments observés sur place et qui nous semblaient suspects nous ont incités à transférer le dossier à la SQ pour des investigations plus poussées. Pour nous épauler dans cette intervention, nous avons fait appel aux Services incendies de Sainte-Barbe et au camion-échelle de Vaudreuil-Dorion. Une équipe du Service incendie de Beauharnois assurait la couverture du territoire à la caserne », résume Christian Poulin du SI de Salaberry-de-Valleyfield.
L'Unité communautaire de mesures d'urgence (UCMU) a aussi été demandée sur place pour soutenir les sapeurs. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de pompiers combattaient le brasier sous le commandement du chef aux opérations Alain Lauzon.
Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé. « À notre arrivée, les quatre occupants de la résidence, soit un couple, une personne âgée et une fillette, étaient sortis par eux-mêmes. Nous avons réussi à circonscrire le feu à la résidence touchée. Les deux voitures qui étaient stationnées dans l'entrée sont une perte totale », conclut-il.
À lire également
- Une résidence de la rue Gauthier à Saint-Polycarpe a été la proie des flammes
- Perquisition à L'Île-Perrot: Toujours pas d'accusation
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.