Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès ce dimanche 24 janvier

Nouveau transporteur pour la ligne d'autobus Valleyfield-Beauharnois

durée 07h00
20 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À compte du 24 janvier, Transbus assurera la liaison entre les Villes de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois par autobus par le biais de la toute nouvelle ligne 11. 

C'est en effet ce que confirme lSociété de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV) par voie de communiqué. Dès ce dimanche, le transporteur remplacera ainsi le service offert présentement par EXO pour cette portion du circuit. Les horaires et le tarif ont été déterminés de manière à maintenir le niveau de service pour les usagers, incluant la clientèle étudiante.

Les modifications à prévoir

La taille de l’autobus sera réduite et un nouvel horaire  sera en vigueur. Les usagers pourront compter sur 10 départs du lundi au vendredi, ainsi que sur 7 départs lors des fins de semaine. L’horaire détaillé se trouve sur le site Web de la STSV, au www.stsv.ca. La STSV demeure à l’écoute de ses usagers et, en ce sens, l’horaire pourrait être réévalué à la lumière des besoins de la clientèle.

Par ailleurs, le tarif pour cette portion du circuit a été ajusté de façon à ce qu’un usager débourse un montant similaire, ou moindre, pour effectuer son itinéraire. Une baisse de tarif importante est à noter pour les usagers qui emprunteront le tronçon de circuite entre Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois uniquement.

Que ce soit en provenance ou à destination de Montréal, les usagers pourront utiliser la ligne 11 de Transbus, entre Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois, pour ensuite transférer d’autobus via les services offerts par EXO sur la ligne 1. Un autre trajet alternatif consiste à utiliser la ligne 99, qui se rend jusqu’à la gare de Vaudreuil, où différents circuits vers Montréal sont offerts.

Se procurer la carte ACCÈS

Enfin, les usagers de la STSV doivent préalablement obtenir leur carte ACCÈS, au coût de 8$. Celle-ci est en vente à la billetterie de Salaberry-de-Valleyfield située au 51, rue Hébert, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30. Cette carte est valide pour l’ensemble des circuits opérés par la STSV, incluant le service Taxibus. Avec cette carte, les usagers peuvent se procurer leur billet électronique directement sur le site Web de la STSV ou à la billetterie. Notons qu’il est obligatoire de présenter la carte ACCÈS au chauffeur, dès l’embarquement.

Les usagers de la ligne 11 pourront également se procurer un billet simple à la Tabagie Bric A Brac, du 490 rue Ellice à Beauharnois. Enfin, l’argent comptant est accepté en tout temps dans l’autobus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Salaberry-de-Valleyfield sonde sur la revitalisation du centre-ville

Dans une volonté affirmée de redévelopper le centre-ville à l’image de sa population, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance aujourd’hui un sondage citoyen visant à recueillir l’opinion des résidents sur le redéveloppement du cœur de la municipalité. Cette initiative s’inscrit dans une démarche participative et rigoureuse menée en collaboration ...

Publié hier à 14h30

Un 5 à 7 pour célébrer la Fête internationale des travailleurs

Comme le veut la tradition régionale, c’est le vendredi du 2 mai que COTON-46 organise un rassemblement avec sandwiches aux grillades, hot-dogs et boissons. L'activité qui prendra la forme d'un 5 à 7 vise à célébrer la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs prévue le 1er mai prochain.  Ce rassemblement se tiendra au Club ...

Publié hier à 12h30

L'Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield fête ses 10 ans

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a souligné ce mardi 22 avril le 10e anniversaire de son Écocentre. L’événement a réuni des membres du conseil municipal, des partenaires de même que des employés municipaux. Depuis son ouverture le 22 avril 2015, l’Écocentre a accueilli plus de 360 000 visiteurs et permis de détourner de l’enfouissement 12 000 ...

app-store-badge google-play-badge