Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochain rendez-vous en novembre 2020

Opération Nez rouge de Salaberry-de-Valleyfield remet près de 30 000$ au Répit Le Zéphyr

durée 06h00
20 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le 31 décembre dernier que l’Opération Nez rouge fermait ses livres à Salaberry-de-Valleyfield en effectuant ses derniers raccompagnements de l’année. Au total, 778 demandes enregistrées ont permis à autant de gens de rentrer à la maison de façon sécuritaire après une soirée bien arrosée en novembre et décembre 2019.

« Nous avons reçu à la centrale d’appels, 897 demandes au total pour des raccompagnements, mais 119 d’entres elles ont été annulées pour diverses raisons: délais trop longs ou autres. C’est donc 778 raccompagnements qui ont été accomplis avec l’aide de 465 bénévoles dont l’âge moyen était de 40 ans », raconte la coordonnatrice de la campagne 2019 de l’organisme à Salaberry-de-Valleyfield, Josée Joannette.

Fait intéressant: 58 % des bénévoles qui ont répondu à l’appel de l’organisme y vivaient une première expérience.

Près de 30 000$ pour une cause d’ici

Bon an, mal an, tous les profits amassés par l’Opération Nez rouge sont remis, en totalité, à un organisme de la région. Pour Salaberry-de-Valleyfield, c’est Répit Le Zéphyr qui en est le bénéficiaire. Au terme de la saison 2019, cet organisme verra ses coffres être renfloués de près de 30 000$, somme recueillie de deux façons par les bénévoles de Nez rouge.

« Plus de la moitié, soit 17 727,38 $ ont été amassés lors des raccompagnements. Le don moyen était de 22,78$. Quant à la mascotte, ses différentes visites sur le territoire ont permis de récolter 11 864, 60 $. Si l’on compare à 2018, nous avons effectué moins de raccompagnements, mais nos bénévoles ont parcouru plus de kilométrage. On a beaucoup été dans la MRC du-Haut-Saint-Laurent », ajoute-t-elle.

La prochaine sortie des bénévoles et de la mascotte Nez rouge se fera à la fin novembre 2020. L’Opération Nez rouge redémarrera ses activités pour assurer aux citoyens de la région, un retour en toute sécurité à domicile à la suite d’une soirée arrosée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge