Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux d'urgence

L'Aréna Salaberry sera fermé d'avril à août

durée 06h00
17 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Des travaux urgents causeront la fermeture de l’Aréna Salaberry du mois d’avril jusqu’en août prochain. Cela signifie donc que les Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield, organisme qui gère l’endroit, doit reporter un concert mettant en vedette Richard Abel et de Caroll Caza.

Le spectacle avait été prévu le 18 avril dernier, puis reporté une première fois à la Fête des Mères, le 10 mai 2020.

Travaux nécessaires en prévision de la saison 2020

Malheureusement pour les fans de ces deux grands artistes, les Centres sportifs sont confrontés à des travaux urgents de réfection à l’Aréna Salaberry, aussitôt que la saison en cours sera terminée, soit dès la mi-avril au plus tard.

En effet, et malgré le fait qu’il s’agisse d’un aréna qui fut presqu’entièrement rénové à grand frais en 2010, le système actuel de réfrigération et son ensablement, sa tuyauterie et l’ancrage de ses bandes ont été installés en 2000 et ils doivent absolument être réparés durant la prochaine période estivale afin d’assurer un nouveau démarrage de ces installations en septembre 2020. L’Aréna Salaberry sera donc non-opérationnel durant tout ce temps.

Activités transférées

Toutes les activités sur glace de l’organisation devront être transférées durant les travaux vers le Centre sportif de Saint-Timothée. Le « plan B » des Centres sportifs touchant la tenue du Concert Abel-Caza s’en trouve également compromis, puisque la surface glacée demeurera opérationnelle durant les mois d’avril à août, ce qui ne faisait certainement pas partie de la planification initiale.

La saison de DEK Hockey au Centre sportif de Saint-Timothée ne sera cependant pas touchée, puisque ses activités se déroulent à l’extérieur de l’amphithéâtre.

Par ailleurs, le jeu de domino se poursuivra même du côté du Centre Civique, puisque toutes les activités qui se tenaient habituellement à sec sur l’espace-patinoire à l’intérieur du Centre sportif de Saint-Timothée, dont par exemple la saison de La Crosse et quelques événements communautaires, seront transférées sur l’espace-patinoire du Centre Civique pour la période estivale.

Le président des Centres sportifs, Martin Lacroix, s’avoue désolé devant ce développement inattendu : « Les membres bénévoles du Conseil d’administration ont considéré l’ensemble des solutions possibles, mais ils ont dû finalement se rendre à l’évidence : la garantie de pouvoir maintenir nos opérations auprès de notre clientèle en haute saison a finalement convaincu tout le monde qu’il ne fallait pas placer nos revenus à risque, mais au contraire réaliser un sacrifice plus tôt pour nous assurer d’être opérationnel à 100% plus tard ! Évidemment qu’on ne l’a pas souhaité, mais ça s’appelle une véritable réaction à une situation d’urgence ! »

Les Centres sportifs n’annulent donc pas le concert « Hommage aux plus grands artistes de tous les temps », devant mettre en vedette Richard Abel et de Caroll Caza. Ils souhaitent plutôt reporter cet événement à un moment où, tant ces artistes que les installations de l’Amphithéâtre Salaberry, seront disponibles pour la tenue de ce concert tant attendu dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge