Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programmation hivernale au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

Profitez dès maintenant des joies de l'hiver à Salaberry-de-Valleyfield

durée 06h00
14 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les familles et amateurs de plein air au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée pour profiter de sa 9e saison hivernale d’activités spéciales extérieures. Le premier rendez-vous est ce samedi 18 janvier avec le lancement de la chasse aux trésors et la construction d’igloos en famille.

Une programmation d’activités toutes plus intéressantes les unes que les autres est offerte sur place tous les samedis en après-midi, et ce, jusqu’au 29 février inclusivement, que la température soit glaciale ou très clémente. Les animateurs accueilleront les participants autour du traditionnel feu de camp (avec des guimauves).

Tic-tac-toe géant, concours et bien plus 

Au cours des prochaines semaines, il sera possible de jouer au tic-tac-toe géant et à un jeu de quilles glacées (25 janvier), de participer à un parcours loufoque familial (1er février), de prendre part à une journée plein-air avec les Amis du Parc (15 février), de jouer au hockey bulle (22 février) et, pour clore le tout, d'être partie prenante de la Mini-Fête des îles avec un jeu de slingshot géant, la présence d’un clown sculpteur de ballons, et la possibilité de patiner avec l’unique Buzz Lightyear (29 février).

Pour consulter la programmation détaillée, rendez-vous au www.parcdesiles.ca. En cas de pluie, les activités sont remises ou annulées.

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée : un bijou pour la communauté

Ce site constitue un lieu incontournable dans la pratique de saines habitudes de vie, et ce, pour l’ensemble de la collectivité tant campivallensienne que régionale. Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée bénéficie d’un emplacement exceptionnel : il est situé à proximité d’un périmètre urbain, à cheval sur des îles et des digues en plein milieu du fleuve Saint-Laurent. C’est la destination par excellence pour une bonne dose de plein air! On y accueille aussi en semaine des groupes scolaires, des entreprises et des groupes corporatifs.

Depuis l’hiver 2011, outre le chalet de service chauffé, on y retrouve un anneau de glace, une patinoire avec des bandes de hockey sous l'abri permanent, une aire de glissade, des sentiers de raquettes (location de raquettes gratuites sur présentation de la carte du citoyen) et un sentier pédestre entretenu. Les patinoires et l’aire de glissade sont éclairées en soirée jusqu’à 22 h pour des raisons de sécurité. Toutes ces activités extérieures sont offertes gratuitement. Pour les personnes intéressées, il est possible de se procurer sur place une trottinette des neiges, au coût de 5 $ / l’heure.

En ce qui concerne l’accessibilité au parc, les personnes se déplaçant en voiture sont invitées à utiliser le stationnement situé à l'entrée principale (guichet d'accès ouest). Les marcheurs sont invités à utiliser l'entrée piétonnière sur la rue Saint-Laurent (guichet est). Pour obtenir plus de renseignements, les usagers peuvent communiquer avec le Service récréatif et communautaire au 450 370-4390 ou consulter le www.parcdesiles.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge