Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide aux plus démunis à Salaberry-de-Valleyfield

Le Fonds humanitaire des Métallos verse 43 000 $ à des organismes d'ici

durée 06h00
3 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos (FHM) fait preuve de générosité en ce début du mois de décembre. Comment? En annonçant un soutien à l’organisme Service alimentaire communautaire (SAC) de  Salaberry‑de-Valleyfield. Au total à travers le Québec, c’est 43 000 $ qui sont versés à des banques alimentaires et des organismes communautaires pour appuyer ceux et celles qui traversent des périodes plus difficiles.

« La solidarité est au cœur de notre action quotidienne. Nous négocions les meilleures conditions de  travail pour notre monde. La solidarité s’exprime aussi à l’extérieur de nos rangs, par nos revendications pour l’ensemble de la société, comme celles sur la hausse du salaire minimum. En  cette  période des fêtes, nous souhaitons aussi redonner aux communautés où nos membres vivent. », fait valoir le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau.

Les dons iront aux organismes suivants : Moisson d'Alma, Centre du Plateau Laval, Centre d'action bénévole de Contrecoeur, Maison d'aide et d'hébergement Fermont, L'espoir de Shelna, Centre d'entraide d'Argenteuil, Doris, Bon Dieu dans la rue, CAP Saint-Barnabé, Cuisines collectives Hochelaga-Maisonneuve, Les Oeuvres de la maison du père, Ressource aide alimentaire de Nicolet, Hom’asculin Port Cartier, Fin à la faim, Service alimentaire communautaire (SAC), Hommes Sept‑Ils, Ressourcerie Bernard-Hamel et Centre de bénévolat de la Vallée-de-l’Or.

« C’est important pour nous d’appuyer ceux et celles qui rendent nos communautés plus solidaires, qui viennent en aide à ceux et celles qui traversent des situations difficiles », explique la présidente de la section locale 6486 représentant les travailleurs et travailleuses de CEZinc, Manon Castonguay.

Fondé en 1985, le FHM est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre à des projets de développement international et vient en aide aux communautés au Québec et au Canada. Les  membres du Syndicat des Métallos y contribuent chaque semaine par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge