Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet a été segmenté en différentes phases

Solargise confirme son investissement de 100M$ à Salaberry-de-Valleyfield pour 2020

durée 06h00
30 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les septiques seront confondus: l’entreprise Solargise s’implantera bel et bien à Salaberry-de-Valleyfield en 2020. La nouvelle a été confirmé en conférence de presse par le maire Miguel Lemieux et le cofondateur et président de Solargise, Raj Basu. Dès 2020, une première phase verra le jour, ce qui nécessitera des investissements de 100M$ et la création de 180 emplois.

« Cet accord fait partie d’une nouvelle stratégie visant à déployer le projet en plusieurs phases de réalisation. La première sera réalisée en 2020 pour la mise en opération d’une première ligne de procureur à la fin de la prochaine année selon la volonté de M. Basu », raconte le premier magistrat de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Terrain de 350 000 pieds carrés acquis

Cette première phase du projet comprend l’acquisition par Solargise d’un terrain de 350 000 pieds carrés, situé dans le parc industriel et portuaire Perron en bordure du boulevard Gérard-Cadieux. « Un bâtiment de 180 000 pieds carrés sera construit sur le site afin de permettre la fabrication de cellules photovoltaïques à haute efficacité et de panneaux solaires exceptionnels. Au total, 180 emplois seront créées au terme de ce premier projet », ajoute-t-il.

Pour M. Lemieux, la segmentation de cette proposition d’affaires est un heureux dénouement. « Cette façon de procéder nous permet de demeurer à l’avant-plan de cet ambitieux projet d’énergie renouvelable et d’accompagner l’entreprise dans ses futures phases d’expansion. »

Enfin, de son côté, M. Basu a souligné la grande coopération de l’administration municipale dans le dossier. « Je suis fier d’avoir la chance de collaborer elle. Elle sait déployer les efforts nécessaires pour stimuler l’activité économique sur son territoire tout en protégeant les intérêts de sa population. Notre projet est certes ambitieux, mais il aura des impacts majeurs tant au niveau économique que pour la lutte aux changements climatiques Je suis heureux de confirmer que cela se passera à Salaberry-de-Valleyfield », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge