Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs cliniques tenues récemment

Plus de la moitié des sièges pour enfants vérifiés par le SPVC étaient non-conformes

durée 09h00
27 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Châteauguay, qui dessert le territoire de la Ville de Beauharnoisdresse le bilan de ses cliniques de vérification de sièges d’auto pour enfants. Celles-ci se sont tenues au cours des dernières semaines dans des garderies des villes de Beauharnois, Châteauguay, Léry et Saint-Isidore.

Lors de ces vérifications, les agents sociocommunautaires se sont assurés du respect des réglementations relativement au poids et à la taille de l'enfant ainsi qu'à l'utilisation adéquate du siège, c'est-à-dire que celui-ci soit bien fixé à la banquette du véhicule et que l'enfant y soit correctement attaché. 

Plusieurs non-conformités décelées 

Au cours de ces cliniques, 239 sièges d’auto pour enfants ont été vérifiés. Au total, 63 % étaient non-conformes. De plus, 191 vérifications d’enfants attachés  ont été complétées et 59 % étaient non-conformes. 

Considérant qu’un siège d’auto pour enfant en bon état et bien installé réduit de 70 % les risques de décès et de blessures graves lors d’un accident, le Service de police de la Ville de Châteauguay rappelle aux parents l’importance de bien attacher leurs enfants, de s’assurer d’avoir un siège adapté à leur gabarit et  de le fixer selon les normes établies par Transport Canada.

Un service disponible en tout temps 

Rappelons que les policiers mandatés pour effectuer ces cliniques sont membres du Réseau de vérification de  sièges d’auto pour enfants, mis sur pied par la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ). Ceux-ci  ont reçu une formation selon des normes soutenues et ont surtout à cœur la sécurité des enfants.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge