Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En octobre 2019 sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Bac brun: économie de 18 322$ engendrée par la réduction du tonnage de déchets collectés

durée 09h00
23 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tandis que la MRC de Beauharnois-Salaberry confirmait récemment que plus de 1000 tonnes de matières organiques ont été recueillis depuis le 30 septembre dernier, la Ville de Salaberry-de-Valleyfied a aussi des preuves de l’efficacité de cette troisième collecte sur son territoire. Elle dévoile quelques statistiques issues de cette récente initiative datant de cet automne.

Depuis la mise en place de ce service, il y a maintenant près de deux mois, la municipalité a enregistré une baisse de 22 % du tonnage de déchets collectés en bordure de rue en octobre 2019 par rapport à octobre 2018.

Concrètement, la diminution du tonnage de déchets collectés a aussi un impact financier pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Selon les données fournies par la localité, 18 322 $ est le montant équivalent aux économies engendrées par celle-ci par rapport à octobre 2018.

Réduction du tonnage de déchets collectés

Au cours de la même période, soit le mois d’octobre, un tonnage de déchets collectés a été décelée comme étant en baisse. À titre d’exemple, 828 tonnes ont été recueillis en octobre 2019 alors que ce chiffre s’élevait à 1057 tonnes un an plus tôt.

Enfin, 543 tonnes de matières organiques ont été ramassées sur le territoire de la municipalité en octobre dernier. Ce type de matières inclut les résidus de tables du bac brun, de même que les résidus verts.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge