Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique classique

Un concert sous les chandelles le 30 novembre à Salaberry-de-Valleyfield

durée 13h00
22 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’église Immaculée-Conception située au 285 rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield vibrera aux sons des mélodies de Pachelbel, Vivaldi, Galzounov, Aznavour et Bizet grâce au quatuor à cordes Ambitus, le 30 novembre dès 20h. Le spectacle se tiendra dans une ambiance feutrée émanant de chandelles disposées un peu partout sur scène.

L’objectif des musiciens? Faire vivre aux spectateurs une soirée musicale placée sous le signe du charme, de l'élégance, du ravissement et de l’émerveillement.

« Ce soir-là, une merveilleuse musique, infiniment bienfaisante, s'élèvera et envahira la belle église d'une lueur empreinte d'une beauté et d'une sérénité indicible. Une soirée qui se distinguera avant tout par la mélodieuse résonnance  d'une musique aussi belle que réjouissante. Bref, ce sera un concert particulier qui se veut bien davantage qu'un simple divertissement... un moment de bonheur pour l’âme », décrit l’organisateur Michel Corbeil.

Un programme truffé de classique

En levée de rideau, le quatuor interprètera "Canon" de Pachelbel, une des oeuvres qui figurent parmi les plus connues de la musique classique. La pièce sera suivie d'un medley des quatre plus beau tangos jamais composés. Un concerto pour violon de Vivaldi, l'automne de Galzounov (La musique thème des Belles histoires des pays d'en-haut) ainsi que la musique du film "Un homme et son péché" sont aussi inscrits au programme.

Un hommage à Charles Aznavour sera aussi d’actualité alors que quatre de ses plus belles chansons dont "La Bohème" sauront séduire les auditeurs. La première partie se terminera par trois extraits de la suite pour orchestre de l'opéra "Carmen" de Georges Bizet incluant le fameux Toréador.

Le Boléro de Ravel suivi d'une pièce surprise ouvriront la seconde partie du concert suivi du plus connu et du plus beau de tous les concertos pour Violon de Vivaldi. Le beau Danube bleu de Strauss, un medley des plus belles chansons des Beatles et la 5e danse hongroise de Brahms seront aussi revisités musicalement par les quatre artistes.

Pour se procurer des billets, au coût de 30$, on peut se rendre à la Librairie Boyer au 10 rue Nicholson ou encore à la porte le soir du concert. Pour infos: www.concertchandelle.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge