Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pertes de nourritures, de revenus ou appareils électroniques endommagés

Tempête automnale: est-ce qu’Hydro-Québec pourrait vous rembourser vos dommages?

durée 06h00
10 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a maintenant un peu plus d’une semaine, la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent était durement touchée par des vents violents et de la pluie forte. Des dizaines de citoyens ont manqué d’électricité pendant plusieurs heures, ce qui a occasionné des pertes de nourriture et parfois même des dommages aux appareils électroniques ou autres. Hydro-Québec peut-il rembourser ces inconvénients?

Selon la Société d’État, même si un électricien confirme qu’un ou des appareils électroniques ont été endommagés par l’électricité, elle n’est pas responsable pour autant. L’entreprise ne peut être tenue responsable en cas d’événements météorologiques et n’offre pas de dédommagements pour ce genre de bris.

Pertes de denrées, de revenus ou autre perte découlant d’une panne?

Comme il est possible qu’Hydro-Québec interrompre en tout temps le service pour effectuer des travaux d’entretien, de réparation du réseau ou des raisons de sécurité, les abonnés n’ont droit à aucune compensation financière pour l’une ou l’autre des pertes évoquées plus haut.

Dommages causés à votre propriété par Hydro-Québec

Lors de travaux sur votre propriété, si un employé d’Hydro-Québec ou l’un de ses représentants constate qu’il a causé des dommages, il laissera une affichette sur votre porte pour vous en informer.

  • Si l’affichette arbore le logo d’Hydro-Québec, l’entreprise communiquera rapidement avec vous afin de remédier à la situation.
  • Si l’affichette n’arbore pas le logo d’Hydro-Québec, les travaux ont été réalisés par l’un des représentants de l’entreprise. Vous devez alors communiquer directement avec ce dernier (voir les coordonnées sur l’affichette).

Si vous croyez qu’un employé d’Hydro-Québec ou l’un de ses représentants a causé des dommages à votre propriété, même s’il ne vous a pas laissé d’avis à cet égard, vous pouvez présenter une réclamation à l’entreprise.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge