Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bientôt en vigueur

Un accueil téléphonique 24-7 à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
8 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourront, très prochainement,  signaler diverses situations problématiques via un service d’accueil téléphonique en fonction  24 heures sur 24, 365 jours par année. Ainsi, en composant le 450 370-4820, les citoyens auront bientôt l’occasion de parler de vive voix avec un ou une préposée, à toute heure du jour.

Similaire à la ligne 3-1-1 offerte dans certaines villes de la province, ce centre d’appels permettra d’acheminer les requêtes aux contremaîtres de garde selon l’urgence de la situation. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de composer le 9-1-1 pour des problèmes de voirie et d’animaux, notamment.

Types de situations urgentes

Ce service permet d’intervenir rapidement pour des situations d’urgence, telles que :

·         Bris d’aqueduc ou d’égout;

·         Chaussée glissante;

·         Feux de circulation défectueux;

·         Dommages à la voie publique;

·         Actes de vandalisme sur des bâtiments municipaux ou dans les parcs;

·         Problème de déneigement ou d’inondation;

·         Présence d’un animal mort.

Le centre d’appel

Durant les heures normales de bureau, les appels seront logés aux préposées des requêtes du Service de l’environnement et des travaux publics. « Le 450 370-4820 est le numéro tout indiqué pour les citoyens qui veulent demander de l’information ou déposer une requête! Nos employés répondent autant à des questions liées à l’Écocentre, qu’à noter des situations urgentes de voirie », explique Stéphane Bellefeuille, directeur du Service de l’environnement et des travaux publics de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. D’ailleurs, chaque année, plus de 8 500 requêtes sont traitées par les préposées, afin d’améliorer entre autres l’état de nos infrastructures.

En dehors des heures régulières, ce même numéro va basculer vers un centre d’appel géré à l’externe. « En soirée, en pleine nuit, ou lors de journées fériées, nous invitons les gens à composer ce numéro pour signaler des situations nécessitant une intervention immédiate de la Ville. Pour des demandes d’informations générales, il faudra rappeler durant les heures de bureau », a précisé monsieur Bellefeuille.

Il est également possible de signifier une situation particulière via un formulaire Web au : www.ville.valleyfield.qc.ca/requetes, une plateforme permettant d’y publier au besoin une photo justificative en lien avec la problématique.

Outre la rapidité d’intervention, 24 h/24, ce nouveau service entraînera une diminution du volume d’appels au 9-1-1, un service qui est utile dans d’autres circonstances.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge