Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tempête automnale

Un arbre cause d'importants dommages sur une résidence de la rue Ogilvie

durée 10h23
2 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Karina Rodrigue

Par Patrick Hébert​

Une résidence de la rue Ogilvie, à Salaberry-de-Valleyfield, a subi d'importants dommages alors qu'un arbre a cédé sous la force des vents qui ont soufflé sur la région, le vendredi 1er novembre.

En effet, la demeure du 94, rue Ogilvie, à l'angle de la rue Meloche, a été lourdement endommagée par l'arbre. Sous le poids de l'arbre et les vents, des poteaux électriques ont été arrachés et des maisons ont été touchées. 

Les pompiers étaient présents sur les lieux jusqu’à 19 h afin de sécuriser le périmètre empêchant les voitures de passer. Des équipes d'Hydro-Québec étaient aussi sur place afin de couper les fils électriques et couper le courant. 

Depuis cet incident, une quinzaine d’habitations sont toujours sans électricité. Certains résidents sont mécontents de la situation. La température se fait de plus en plus froide à l’extérieur, ainsi que dans ces résidences sans électricité. 

Au moment de mettre en ligne, Hydro-Québec n'était pas en mesure de confirmer quand la situation serait rétablie. Plus de 1 100 employés de la société d'État procèdent actuellement aux travaux de réparation, et ce, dans l'ensemble du Québec.  Les résidents ne savent toujours pas combien de temps ils seront coupés d’électricité. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge