Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield

Un père de famille de Sainte-Martine obtient une absolution conditionnelle

durée 10h00
30 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un père de famille demeurant à Sainte-Martine a vu le juge Joey Dubois de la Cour du Québec lui imposer une absolution conditionnelle assortie d’une probation d’un an, le mardi 29 octobre dernier au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Les faits reprochés à l’homme remontent au 6 juillet dernier et impliquent une personne mineure.

Lors de cet incident, Stéphane Ouimet avait consommé de l’alcool en quantité importante. Cette consommation aurait d’ailleurs contribué aux faits reprochés soit d’avoir utilisé la force sans le consentement et dans un but autre qu’éducatif, une accusation à laquelle l’homme a plaidé coupable.

Selon les informations dévoilées en cour, l’accusé ne résidait plus au domicile familial depuis les événements. « Je veux y retourner avec le consentement de ma conjointe », a formulé l’homme qui est sans antécédents judiciaires au juge Dubois.

Absolution conditionnelle: une suggestion commune

Face à l’absence de dossier criminel de l’accusé, le magistrat a entériné la suggestion commune des procureurs en ce qui a trait à la sentence de l’homme, soit une absolution conditionnelle. Celle-ci est assortie de plusieurs conditions telles que: garder la paix, avoir une bonne conduite, ne pas posséder d’arme et ne pas consommer d’alcool ou en avoir en sa possession. Il devra aussi effectuer 30h de travaux communautaires dans un délai de huit mois.

« Si vous respectez toutes ces conditions, vous n’aurez pas de dossier criminel au terme de la probation. Par contre, si ce n’est pas le cas, vous pourriez revenir devant moi pour répondre à une accusation de bris de probation. J’espère que cela ne se reproduira pas et que je ne vous reverrai pas », précisait le juge à l’accusé avant de le laisser partir.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge