Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Logo revampé et nouveau site Internet

La municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka opte pour une nouvelle image

durée 13h00
29 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des dernières semaines, la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka a adopté une nouvelle image de marque. Dans le cadre de l’adoption de son plan stratégique 2019-2023, la localité a choisi de se doter d’une image de marque, et ce, dans le but de renforcer le service aux citoyens.

L’objectif derrière ce nouveau site Internet est de diversifier les moyens de communication pour informer les citoyens et les inciter à collaborer dans les différents projets municipaux.

Une municipalité attrayante, accessible et dynamique

La nouvelle image est constituée du logo de la municipalité qui a été actualisé afin de le rendre plus clair, tout en conservant les traits principaux du croquis initial de Maurice Lalonde retenu à la suite d’un concours en 1993. Il présente les initiales de la municipalité (SSK) d’une couleur verte, afin de rappeler l’agriculture qui domine ce territoire, les voiles et les vagues, pour rappeler la présence du lac Saint-François et tout le secteur riverain et la signature, par le nom. À celui-ci, on a ajouté pour les communications, quatre icônes qui représentent les dominances de notre territoire, à savoir l’agriculture, représentée par des vallées, la communauté, représentée par une famille, l’eau, représentée par des vagues et un bateau à voile et, finalement, le résidentiel, représenté par une résidence.

Selon les couleurs des communications ou des outils, chacune des icônes servira à définir l’image souhaitée pour représenter la communauté souhaitée.  « Le fait de donner une image de marque aux différents canaux de communication permet de rendre à l’image de notre communauté ce qui se réalise ici même, et ce, pour informer les gens, mais également, pour se faire connaitre à l’extérieur, auprès de futurs résidents ou investisseurs », indique la mairesse, Caroline Huot.

Nouveau site web

Qui dit nouvelle image dit aussi nouveau site web. En se rendant au www.st-stanislas-de-kostka.ca, une vidéo mettant en valeur la beauté et le quotidien de Saint-Stanislas-de-Kostka accueille les visiteurs.

« Notre nouveau site Internet se veut dynamique, chaleureux et attrayant. Il reflète bien l’image de la municipalité et de ses habitants. Plusieurs services en ligne y sont disponibles pour faciliter les demandes des citoyens, un calendrier comprenant tous les évènements à venir y est affiché, tous les détails nécessaires à la location du centre socioculturel pour vos évènements s’y retrouvent, un onglet carrières peut y être consulté et une mine d’informations supplémentaires vous y attend. Cet outil est un excellent moyen de vous tenir bien informé », ajoute la première magistrate.

Service d’alertes téléphoniques maintenant disponible

Enfin, rappelons qu’un système d’alerte téléphonique est maintenant disponible pour les citoyens. Ce dernier permet d’informer rapidement les citoyens en cas de situations d’urgence ou d’évènements pouvant nuire aux activités quotidiennes. Un citoyen pourrait, par exemple, recevoir des avis de fermeture de rue, d’incendie majeur ou d’inondation. Ces avis seront reçus par message téléphonique, texto ou courriel.

Pour s’y inscrire, on peut cliquer sur Service d’alertes téléphoniques en cas d’urgence sur la page d’accueil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge