Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Congrès annuel du Réseau des SADC et CAE

Les bons coups de la SADC du Suroît-Sud reconnus

durée 06h00
29 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine dernière, la SADC du Suroît-Sud a rayonné au delà des frontières de son territoire. Lors du congrès annuel du Réseau des SADC et CAE, tenu à Québec, l’organisme sans but lucratif a été cité en exemple par l’analyste financier Jonathan Pelletier qui a présenté la conférence : Pénurie de main d'œuvre, les SADC en action.

M. Pelletier a abordé pendant son allocution, l'importance de deux projets issus du territoire et soutenus par la SADC du Suroît-Sud en tant que partenaire financier.

Dans un premier temps, il s’agit de Taxibus, présent sur les territoires de Beauharnois-Salaberry et dans le Haut-St-Laurent, qui génère une meilleure mobilité de la main d’œuvre.

Dans un deuxième temps, la Mutuelle d'attraction, créée en 2007 après une table de concertation de différents intervenants du milieu et d'entreprises, et ayant pour mission de trouver des solutions à la pénurie de main d’œuvre. La Mutuelle d’attraction offre dans la région une panoplie de formation en RH aux entreprises (membres et non-membres) et plus encore.

La présentation de ces sujets à permis de connaître des problématiques vécues dans les régions du Québec, mais aussi de faire découvrir des solutions innovantes où s'y trouve également les SADC. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge